Accueil » Actualité » Google Pixel 5 : la couleur « Subtilement sauge » ne sera finalement pas disponible en France

Google Pixel 5 : la couleur « Subtilement sauge » ne sera finalement pas disponible en France

Alors que Google France avait affiché la couleur « Subtilement sauge » sur son site internet, celle-ci a finalement été retirée. Il semblerait que cela ne touche que la France.

Jusqu’à présent, le Google Pixel 5 était disponible en deux couleurs : Simplement Noir, et Subtilement Sauge, qu’on ne pouvait pour l’instant pas précommander.

Google Pixel 5 en couleur « Subtilement sauge » – Crédit : Google
Google Pixel 5 en couleur « Subtilement sauge » – Crédit : Google

À la fin du mois de septembre, Google a présenté ses nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Depuis, vous pouvez précommander un téléphone Pixel 5 et recevoir gratuitement un casque audio Bose QC35 II en remplissant un formulaire. Le smartphone est vendu au prix de 629 euros, avec une seule option de stockage, 128 Go. C’est le premier smartphone de Google à inclure un haut-parleur sous l’écran.

Google aurait annulé la version Subtilement sauge à cause des lois françaises

Interrogé par 9to5Google sur le retrait de ce coloris, Google France a expliqué que cette version n’était à l’origine pas prévue pour la France, et a mis à jour son site web en conséquence. Cette décision est cohérente avec les smartphones précédents de Google, dont la série Pixel 4, qui n’était que disponible en noire.

Selon 9to5Google, l’entreprise américaine aurait pu prendre la décision de limiter les coloris disponibles dans l’hexagone afin de réduire ses coûts. En effet, la législation française impose aux fabricants de téléphones d’inclure un kit mains libres dans chaque boîte, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Limiter le nombre de coloris pourrait donc permettre de limiter le nombre de boîtes différentes que Google doit produire spécialement pour la France.

En effet, contrairement aux autres pays où le Pixel 5 est vendu, celles-ci contiennent en France des écouteurs USB-C, normalement vendus 35 euros sur la boutique de Google. Les clients qui veulent acheter un Pixel 5 n’auront donc pas droit à un autre coloris. Les seuls moyens d’ajouter un peu de couleur seront d’acheter une coque ou de coller un skin.

Source : 9to5Google