GTA 6 : la fuite d’une vidéo de gameplay montre Vice City et des détails sur la carte

Rockstar est victime d’une nouvelle fuite de GTA 6. Plus modeste que celle de septembre 2022, elle nous révèle tout de même beaucoup sur le prochain opus de Grand Theft Auto, notamment sur la carte du jeu. Son auteur serait un ami du fils de l’un des développeur.

gta 6 leak fuite carte gameplay
DR

Depuis le leak massif de GTA 6 en septembre 2022, nous n’avions plus eu grand chose à nous mettre sous la dent. Cette fois-ci la fuite est beaucoup plus modeste, partagée par le compte Twitter “GTA 6 Trailer Countdown”. Si vous lisez cet article après le mardi 5 décembre à 15h, il est probable que le compte ait changé de nom : c’est la date de la diffusion du premier trailer de GTA 6.

6 secondes de vidéo hors caméra montrent Vice City dans GTA 6

Le leak supposé est un court extrait de 6 secondes, montrant la caméra en god mode, flottant au dessus d’une ville. On suppose qu’il s’agit là de la Vice City revisitée qui devrait être le terrain de jeu de GTA 6. Des grattes-ciels à perte de vue et une autoroute au lever de soleil : le décor semble gigantesque et les graphismes ne sont pas ceux de GTA 5.

La personne à l’origine de cette vidéo filme un écran et la qualité laisse à désirer : toute porte à croire qu’il s’agit là d’un extrait volé par une personne extérieure à Rockstar. Son auteur serait un ami du fils du co-directeur de Rockstar North, Aaron Garbut.

À lire > Netflix vous offre la trilogie GTA à l’approche de l’annonce de GTA 6

Simultanément, celui-ci aurait également divulgué d’autre détails. GTA 6 proposera une carte “à peu près deux fois plus grande que celle de Los Santos” dans GTA V. Elle comprendrait trois grandes villes et quatre villes mineure, avec un grand lac au milieu de la carte.

Pour l’instant, ni les développeurs ni leur éditeur Take Two n’ont confirmé l’origine de cette vidéo. Contrairement à septembre 2022 où devant l’ampleur du leak, Rockstar avait été contraint de sortir du silence, il est probable que le studio ne commente jamais cette nouvelle fuite, tant elle est anecdotique.

Rarement un jeu aura autant nourri la hype et 10 ans après la sortie du GTA V, c’est compréhensible. Ainsi, Rockstar se permet distiller une communication minimaliste qui laisse les fans toujours davantage sur leur faim. Tout d’abord en annonçant enfin la sortie du premier trailer de GTA 6, puis en annonçant sa date de diffusion : tout cela pour une maigre bande-annonce ! Espérons que ce trailer soit à la hauteur des attentes, sinon d’autres fans furieux d’attendre risquent de provoquer Rockstar à la télévision.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !