Accueil » Actualité » Leak de GTA 6 : Rockstar sort enfin du silence

Leak de GTA 6 : Rockstar sort enfin du silence

Après un week-end très agité, marqué par le dévoilement d’images du futur GTA 6, Rockstar vient de pondre un communiqué. L’éditeur y confirme notamment que les vidéos en fuite sont bien authentiques.

Image 1 : Leak de GTA 6 : Rockstar sort enfin du silence
Rockstar confirme l’authenticité du leak ©Rockstar/2K Games

Il y a quelque temps, Rockstar avait dit « adieu » à GTA 5 et GTA Online en postant les crédits du jeu sur son site. Certains imaginaient que cela augurait de grosses annonces à venir sur son futur blockbuster. Mais c’est finalement par le biais du pirate teapotuberhacker que nous avons découvert à quoi le jeu allait ressembler. Rockstar s’est fait pirater et les premières images de GTA 6 ont été dévoilées ce week-end. 90 vidéos émanant d’une version préliminaire du jeu sont ainsi dans la nature.

Rapidement, l’authenticité de la fuite a été confirmée par certains confrères. Il ne s’agit évidemment pas du produit fini (ce qui se voit au niveau des textures) mais l’éditeur l’a forcément très mauvaise. Muet jusqu’alors, Rockstar vient enfin de sortir du silence. L’occasion de confirmer le piratage et l’authenticité des images en fuite.

À lire > GTA 6 : sérieux, policé et inclusif, le ton du jeu sera très différent

Fuite de GTA 6 : la déception de Rockstar

« Nous avons récemment été victimes d’une intrusion dans notre réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a téléchargé illégalement des informations confidentielles sur nos systèmes, y compris des images de développement préliminaires pour le prochain Grand Theft Auto », a souligné Rockstar sur Twitter avant d’exprimer son mécontentement.

« Extrêmement déçu » d’avoir été devancé par un leak, l’éditeur assure toutefois que cela n’aura aucune incidence sur le développement de GTA 6. « Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous restons plus déterminés que jamais à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes », peut-on ainsi lire.

Reste désormais à voir si d’autres images seront diffusées ces prochains. Car pour rappel, le pirate fait du chantage à Rockstar, cherchant à passer un accord, probablement pour obtenir une grosse somme d’argent en échange de sa discrétion. Dévoiler l’ensemble du code source serait notamment très embêtant pour l’éditeur et ses clients. Outre les spoilers, un tel leak permettrait aux pirates d’exploiter des failles dans la mouture finale.