GTA 6 : un hacker de 17 ans a piraté le jeu depuis une chambre d’hôtel avec un Fire Stick

L’année dernière, GTA 6 était en proie à une fuite massive. Un jeune hacker avait divulgué des dizaines de vidéos du jeu de Rockstar. Voici comment il a réussi à réaliser cet exploit depuis une chambre d’hôtel bon marché et sans ordinateur sous la main.

GTA 6 hacker pirate jeu
L’exploit du hacker qui a piraté GTA 6 © Tom’s Guide

Vous vous souvenez de l’énorme fuite de GTA 6 l’année dernière ? Un jeune hacker âgé d’à peine 18 ans avait dévoilé 90 vidéos du prochain blockbuster de Rockstar. Plus de 50 minutes de vidéo montraient ainsi le protagoniste, des lieux, des éléments de gameplay, etc. C’est la plus grosse fuite subie par GTA 6 à ce jour.

L’immense fuite a eu un tel impact sur Rockstar Games que les développeurs en ont souffert émotionnellement. Il faut dire que les joueurs attendent GTA 6 avec tellement d’impatience depuis des années que cette fuite a été partagée en masse sur les réseaux. Le procès du jeune hacker nommé Arion Kurtaj révèle maintenant de nouveaux détails dans cette affaire. 

Comment le hacker a divulgué 90 vidéos de GTA 6 sans ordinateur

Arion Kurtaj faisait partie d’un groupe de hackers surnommé Lapsus$. Avant de s’en prendre à Rockstar et GTA 6, il avait volé des données de Nvidia avec l’aide d’un autre pirate informatique âgé de 17 ans. 

Arrêté par la police londonienne pour le hack de Nvidia, Arion Kurtaj a été victime de « doxxing » par des hackers rivaux. Cela signifie que son adresse et des informations personnelles sur sa famille ont été partagées publiquement sur Internet. Pour des raisons de sécurité, la police avait donc placé le jeune homme dans une chambre d’hôtel bon marché sans accès à un quelconque ordinateur.

https://www.youtube.com/watch?v=2zYlmXk_J2k

Il en faut cependant plus pour retenir un jeune hacker de se connecter à Internet. Arion Kurtaj a utilisé tous les moyens à sa disposition pour pirater Rockstar Games depuis sa chambre d’hôtel. Il avait en sa possession un simple smartphone, une souris, un clavier et un Amazon Fire Stick branché au téléviseur. 

Sans PC, le hacker a donc réussi l’exploit de percer les défenses de Rockstar et voler 90 vidéos du jeu. Déjà que la situation était embarrassante pour la maison-mère Take-Two Interactive, elle est encore plus humiliante maintenant que l’on sait comment le hacker a procédé.

Aujourd’hui, GTA 6 est toujours en cours de développement. Sa sortie est probablement prévue pour 2025. Un joueur désespéré d’attendre aussi longtemps a même récemment lancé un coup de gueule à la télévision allemande pour demander des nouvelles de Grand Theft Auto.

Source : BBC

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !