Accueil » Actualité » HBO et Sony Pictures préparent une adaptation en série de The Last of Us

HBO et Sony Pictures préparent une adaptation en série de The Last of Us

La chaîne américaine HBO et Sony Pictures travaillent sur une série télévisée inspirée du célèbre jeu vidéo The Last of Us. L’adaptation sera écrite par le scénariste de la mini-série Chernobyl qui collaborera avec le directeur créatif du titre.

Un nouveau show basé sur la licence PlayStation The Last of Us est en préparation chez HBO. Et les fans du jeu seront ravis d’apprendre que le projet est entre de bonnes mains. La chaîne a en effet confié cette adaptation à Craig Mazin, l’ateur de la série à succès Chernobyl. Ce dernier fera équipe avec le directeur créatif du titre Neil Druckmann. Evan Wells, président du studio Naughty Dogs, fera en outre partie des producteurs.

Image 1 : HBO et Sony Pictures préparent une adaptation en série de The Last of Us
Image de The Last of Us Part II. Crédits : Sony

« Avoir la chance d’adapter cet incroyable chef-d’œuvre est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en collaboration avec Neil », a déclaré le réalisateur Craig Mazin. Un plaisir partagé par le scénariste de The Last of Us qui s’est dit épaté par « l’amour et la compréhension profonde » que Mazin a à l’égard du jeu.

La série devrait se baser principalement sur les événements du premier opus, mais quelques éléments de The Last of Us Part II pourraient également intégrer le scénario. Le jeu original sorti en 2013 a été un succès mondial, avec plus de 17 millions de copies vendues. Sa suite très attendue sortira le 29 mai prochain en exclusivité sur PS4.

The Last of Us, Uncharted, et d’autres projets PlayStation Productions à venir

Il y a quelques années, Sony avait envisagé de réaliser une adaptation cinématographie de The Last of Us. Finalement, le titre sera le premier jeu à être décliné en série par PlayStations Productions. Le directeur de cette nouvelle filiale de Sony Chris Parnell promet que The Last of Us sera suivi « de nombreux shows ». La prochaine sortie prévue du studio est le film Uncharted, adaptation de la saga du même nom qui arrivera dans les salles le 2 mars 2021. La date de diffusion de la série de The Last of Us n’a quant à elle pas encore été annoncée.

Source : The Hollywood Reporter