Accueil » Actualité » iPhone 14 : des capteurs photo fissurés, un nouveau fournisseur à la rescousse

iPhone 14 : des capteurs photo fissurés, un nouveau fournisseur à la rescousse

Apple doit composer avec un pépin dans le processus de production de l’iPhone 14. La qualité du module photo arrière laisserait à désirer…

Concept d'iPhone 14 © Ian Zelbo, Front Page Tech
Concept d’iPhone 14 © Ian Zelbo, Front Page Tech

Comme chaque année, les fuites autour de la future fournée d’iPhone sont nombreuses. On sait notamment que les iPhone 14 Pro seront bien plus puissants que leurs homologues grâce à la norme de mémoire LPDDR5. Par ailleurs, il se murmure que tous les iPhone 14 bénéficieront d’un meilleur module photo avant avec autofocus.

Toujours au sujet de la partie photo, l’analyste Ming-Chi Kuo vient de faire une nouvelle révélation. Apple doit composer avec un souci dans son processus de production. Certains des objectifs arrière produits par Genius sont de piètre qualité au niveau de leur revêtement. De quoi faire apparaître des fissures. En réaction, des commandes ont été transférées à un autre fournisseur, Largan qui se chargera de produire près de 10 millions d’unités d’objectifs.

iPhone 14 : pas de retard de sortie à craindre

Missionner cette autre entreprise taïwanaise spécialisée devrait permettre d’éviter de prendre trop de retard dans la production de l’iPhone 14, dont voici toutes les informations disponibles. Ming-Chi Kuo estime que Largan est tout à fait capable de combler le déficit d’approvisionnement. D’après lui, Genius devrait avoir besoin de deux mois au maximum pour solutionner les problèmes de fissures de revêtement dans ses lentilles. Si cela prend finalement plus de temps, Largan deviendra le principal fournisseur d’objectifs pour la gamme d’iPhone 14.

À lire > iPhone 14 : météo, widgets, autonomie, l’écran always-on se dévoile

Quoi qu’il en soit, ce pépin ne devrait pas retarder la sortie du futur flagship. Ce dernier pourrait toutefois être disponible en quantités limitées, du moins dans un premiers temps. La nouvelle fournée inclura l’iPhone 14 de 6,1 pouces, l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces, l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. La production de masse devrait démarrer en août pour un lancement en septembre.

Source : 9to5mac