Accueil » Actualité » Avec iOS 15.2, gavez votre iPhone de nouvelles fonctions

Avec iOS 15.2, gavez votre iPhone de nouvelles fonctions

La nouvelle mise à jour iOS 15.2 est disponible au téléchargement. Elle peut être trouvée via les options « mise à jour du logiciel » dans la section Paramètres.

iOS 15.2 introduit plusieurs fonctionnalités initialement promises par Apple pour iOS 15, mais qui ont finalement été retardées. Car si iOS 15 est sorti au mois de juin dernier, plusieurs nouveautés attendues étaient absentes du nouvel OS mobile d’Apple. SharePlay (dans FaceTime) et le format ProRes pour les iPhone 13 pro avaient quant à eux fait leur apparition grâce à la version 15.1 d’iOS en septembre.

iOS 15.2 - Crédits : Apple
iOS 15.2 – Crédits : Apple

Apple rattrape donc son retard en proposant à la clé, plusieurs nouveautés sur la vie privée, un mode Macro plus souple et l’arrivée d’Apple Music Voice.

Un nouvel outil de sécurité pour les parents

La grande fonctionnalité lancée avec iOS 15.2 est un nouvel outil de sécurité pour les parents lorsque les enfants utilisent un iPhone. Le paramètre de sécurité donne aux tuteurs la possibilité d’activer des avertissements pour les enfants lorsqu’ils reçoivent ou envoient des photos contenant de la nudité. Cet outil a été annoncé parallèlement aux plans CSAM controversés d’Apple, et a été retardé en raison des réactions négatives de la communauté.

Apple Music Voice est disponible

Apple Music Voice est maintenant proposé à hauteur de 4,99 euros par mois avec son utilisation uniquement via Siri, notamment sur les enceintes HomePod. À noter que le Le HomePod s’enrichit aussi de la reconnaissance vocale multi-utilisateur. 

À lire aussi > Quel iPhone choisir en 2021. Tous les meilleurs prix des smartphones Apple

Image 1 : Avec iOS 15.2, gavez votre iPhone de nouvelles fonctions
iOS 15.2 – Crédits : Edouard le Ricque / Tom’s Guide

Le contrôle des macros photo pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pros Max

iOS 15.2 ajoute également le contrôle des macros photo pour l’iPhone 13 pro et l’iPhone 13 Pro Max. Ceci soulagera certains casse-têtes causés par le comportement par défaut de ces téléphones au lancement.

Il existe également de nombreuses corrections de bugs et de petits ajustements, ainsi qu’une fonctionnalité qui vous permet de désigner des « contacts héritiers » qui peuvent gérer vos données iCloud en cas de décès.

À voir aussi > Quels sont les meilleurs smartphones à acheter en 2021 (Android, iOS) ?

Source : 9to5mac