La PS5 se vend 5 fois plus que la Xbox Series, fin de partie pour Microsoft ?

Entre janvier et mars 2024, la PS5 s’est 5 fois plus vendue que la Xbox Series. L’écart se creuse de plus en plus : et si Microsoft mettait un terme à son activité sur le marché des consoles ?

PS5 playstation xbox series sony microsoft ventes
© Sony
  • Selon un analyse, la PS5 s’est 5 fois plus vendue que la Xbox Series entre janvier et mars 2024
  • L’écart se creuse de plus en plus entre Sony et Microsoft
  • Et si Xbox mettait un terme à son activité sur le marché des consoles ?

Ce n’est un secret pour personne, la PS5 domine la Xbox Series sur cette génération. Il faut dire que Sony peut compter sur le prestige de sa marque grâce à de belles exclusivités comme Helldivers 2 ou encore Stellar Blade parmi les plus récents. Et selon un nouveau rapport, la console a largement écrasé sa concurrente en termes de ventes.

À lire > Mai 2024 : voici toutes les sorties jeux vidéo sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch

La PS5 domine la Xbox Series en termes de ventes en 2024

La PS5 dépasse massivement les Xbox Series X et S avec jusqu’à 5 fois plus de ventes lors des trois premiers mois de l’année 2024 selon Daniel Ahmad, analyste spécialisé de la société Nike Partners. Sur X, l’expert dévoile que la console de Microsoft a du mal à rivaliser avec son principal concurrent.

“La PS5 a été expédiée à 4,5 millions d’unités au cours du dernier trimestre” entre janvier et mars 2024, explique Daniel Ahmad. L’expert ajoute que “selon nos estimations, c’est presque 5 fois plus que le nombre de Xbox Series expédiées sur la même période”

En conclusion, l’écart entre les ventes s’est creusé considérablement lors de ce début d’année 2024. Autrefois, la disparité était moins importante. Preuve que rien n’arrive à détrôner la PS5… En dehors de la Nintendo Switch dont les unités écoulées depuis son lancement donnent le tournis.

Quel avenir pour Microsoft sur le marché des consoles ?

Une question se pose : quel avenir pour Microsoft sur le marché des consoles ? Certes, Xbox brille par le rapport qualité-prix de son Game Pass mais en termes de matériel, la marque a du mal à convaincre. Depuis la Xbox One, le constructeur accuse un retard conséquent et les choses ne risquent pas de s’arranger ces prochains mois.

D’abord, il y a la PS5 Pro qui est très attendue par les joueurs et risquent de booster les ventes de la console. Ensuite, il y a la Nintendo Switch 2 dont la puissance serait équivalente à une PS4 et une Xbox One. Son existence a été confirmée par la firme japonaise elle-même et sa ludothèque pourrait faire de l’ombre à la concurrence, dont Microsoft. Fin de partie pour le géant de la tech ? Trop tôt pour le dire mais les choses semblent mal engagées. Mais il est possible qu’un jour, Xbox ne se concentre que sur ses services comme le cloud gaming et le Game Pass.

logo Xbox

Licence Gratuite

Télécharger Xbox (2006.0624.0047)

Playstore : (1966196 votes)

Appstore : (44465 votes)

  • Jeux
  • Développeur Microsoft Corporation
AndroidIosWindows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !