Accueil » Actualité » Le leak de GTA 6 « n’aura aucune influence sur le développement » du jeu

Le leak de GTA 6 « n’aura aucune influence sur le développement » du jeu

Strauss Zelnick a évoqué le leak de GTA 6 survenu il y a quelques semaines. Aussi regrettable soit-elle, cette fuite n’affectera pas le développement du jeu, assure le patron de Take-Two Interactive.

Image 1 : Le leak de GTA 6 "n'aura aucune influence sur le développement" du jeu
Leak de GTA © Rockstar

Le mois de septembre a été marqué par la révélation d’images préliminaires du très attendu GTA 6. Retour à Vice City, duo de protagonistes jouables, armes, gameplay… De nombreuses informations ont été dévoilées à cette occasion. De quoi faire le bonheur des curieux. Et le malheur de Rockstar. L’éditeur avait toutefois assuré que le « travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivrait comme prévu ».

Même son de cloche du côté de Strauss Zelnick, patron de Take-Two Interactive qui possède Rockstar Games. Celui-ci s’est exprimé récemment sur le sujet, tentant de rassurer les joueurs qui s’attendent à des retards. « En ce qui concerne la fuite, c’est extrêmement malheureux, et nous prenons vraiment ce genre d’incidents très au sérieux », a déclaré le dirigeant.

GTA 6 pas impacté par le leak ?

« Il n’y a aucune preuve que des actifs matériels ont été dérobés, ce qui est une bonne chose. La fuite n’aura certainement aucune influence sur le développement ou quoi que ce soit de ce genre. Mais c’est terriblement décevant et cela nous oblige à être toujours plus vigilants sur les questions relatives à la cybersécurité », a souligné Strauss Zelnick.

S’agit-il d’une déclaration de circonstance ? La fuite de GTA 6 est de grande ampleur et ce type de leak peut occasionner des retards dans le développement d’un jeu. Les déclarations récentes de Zelnick sont rassurantes même s’il faut les considérer avec prudence. Il est possible que la patron de Take-Two cherche seulement ici à noyer le poisson, d’autant qu’aucune date de sortie officielle n’a été révélée jusqu’alors.

Lors de l’éclatement de l’affaire, il se murmurait que le hacker présumé avait cherché à revendre le code source du jeu. Si cela s’avère vrai, Rockstar serait dans l’obligation de le modifier considérablement pour boucher les failles. De quoi retarder le lancement. Selon un insider, GTA 6 ne sortira pas avant 2024.