Accueil » Actualité » L’exclusivité PS4 Horizon Zero Dawn devrait débarquer sur PC en 2020

L’exclusivité PS4 Horizon Zero Dawn devrait débarquer sur PC en 2020

Il semblerait que Sony ait changé sa politique d’exclusivité. Après Death Stranding prévu sur PC pour l’été 2020, c’est au tour d’Horizon Zero Dawn de quitter l’exclusivité PS4. Cela pourrait bel et bien être le signal d’un changement de stratégie chez Sony pour les mois et années à venir.

Image 1 : L’exclusivité PS4 Horizon Zero Dawn devrait débarquer sur PC en 2020

Horizon Zero Dawn, sorti en 2017 et développé par Guerilla Games, est un jeu de type Action-RPG en monde ouvert et jouable en solo. De par son monde post-apocalyptique et ses colossales créatures mécaniques, il a su se faire apprécier des joueurs. En effet, avec 10 millions de copies vendues, il a soufflé un vent nouveau sur les jeux en monde ouvert qui commençaient à devenir trop répétitifs et agaçants pour certains en 2017. Ce ne serait donc pas étonnant qu’il arrive sur PC, même 3 ans après sa sortie. C’est Jason Schreier de Kotaku, une source fiable, qui a annoncé la nouvelle le 16 janvier.

PS5 : Sony PlayStation ne sera pas à l’E3 2020

Une des rares exclusivités PS4 à voir le jour sur PC

Une importante exclusivité PS4 à débarquer sur PC est Death Stranding. Sorti le 8 novembre dernier, il est attendu sur Steam et Epic Games pour l’été 2020. Quantic Dream avait également quitté en 2019 son statut de studio dédié à Sony. Il a par la même occasion annoncé la sortie de ses jeux sur Epic Games, dont Detroit : Become Human disponible depuis le 12 décembre dernier.

PS5 : la manette Dualshock 5 serait compatible avec la PS4

Si Horizon Zero Dawn arrive bel et bien sur PC, ce sera la première fois qu’un jeu Guerilla Games pourra être jouable en dehors de l’écosystème Playstation depuis le rachat du studio en 2005. De plus, les développeurs ont probablement eu assez de temps pour améliorer les performances et la qualité graphique du titre au vu de sa sortie sur PC.

Cette nouvelle n’est pas sans conséquence. Est-ce le début de la fin des exclusivités pour Sony ? La firme japonaise pourrait enfin décider d’emboîter le pas à Microsoft qui a arrêté l’exclusivité depuis quelques années déjà. Enfin, nous vous rappelons que Sony n’a pas encore confirmé la sortie d’Horizon Zero Dawn sur PC.

Source : BGR