Accueil » Actualité » L’iPhone 12 pourrait être compatible avec la charge sans fil inversée, selon un brevet d’Apple

L’iPhone 12 pourrait être compatible avec la charge sans fil inversée, selon un brevet d’Apple

L’iPhone 12 aurait-il une fonctionnalité secrète ? D’après un brevet déposé par Apple à la FCC, il semblerait bien que le smartphone accueille la charge sans fil inversée qui lui permettrait de recharger des accessoires et les futurs AirPods.

Le nouvel iPhone 12
Le nouvel iPhone 12 – Crédit : Apple

Apple pourrait avoir prévu de rendre les quatre modèles de l’iPhone 12 compatibles avec la charge sans fil inversée. Jeremy Horwitz a été le premier à rapporter la nouvelle sur Twitter il y a quelques heures. Il explique qu’une nouvelle fonctionnalité de MagSafe a été découverte dans un dépôt de brevet d’Apple auprès de la Federal Communications Commission (FCC). La charge sans fil inversée pourrait donc être une fonctionnalité cachée de l’iPhone 12.

L’iPhone 12 pourrait recharger les prochains AirPods 3 et AirPods Pro 2

D’après le brevet en question, les modèles d’iPhone 2020 peuvent être rechargés avec un chargeur sans fil et ils sont aussi compatibles avec une charge sans fil à 360 kHz « pour charger des accessoires [y compris] un potentiel accessoire Apple à venir ». Cette fonctionnalité complèterait donc la technologie MagSafe pour recharger des accessoires par le biais de l’iPhone 12. Pour rappel, le chargeur MagSafe qui a fait son retour avec l’iPhone 12 offre une charge rapide sans fil 15W en se plaçant à l’arrière du smartphone grâce à des aimants intégrés. Apple a d’ailleurs donné les précautions à suivre pour l’utiliser en toute sécurité.

En tout cas, cette fonctionnalité n’est pas présente sur les iPhone 12 pour le moment. Comme l’a précisé Mark Gurman de chez Bloomberg, la firme de Cupertino pourrait avoir prévu de l’activer plus tard à la sortie des futurs AirPods 3 et des AirPods Pro 2. Attendus pour courant 2021, les écouteurs devraient donc être compatibles avec MagSafe. Cela permettrait aux utilisateurs de recharger leur paire d’écouteurs directement sur le dos de leur iPhone 12.

La charge sans fil inversée est déjà disponible sur plusieurs smartphones Android comme le Galaxy Note 20, le Google Pixel 4a 5G ou même le Huawei P40. Cette fonctionnalité permet notamment de recharger des accessoires en les posant sur le dos d’un smartphone grâce à la technologie Qi. D’ailleurs, un smartphone peut aussi en recharger un autre. Bien qu’elle soit pratique pour dépanner, cette fonctionnalité n’est pas réellement efficace pour une utilisation quotidienne à cause de sa vitesse de chargement plutôt lente.

Source : 9to5Mac