Meta aurait prévu une nouvelle vague de licenciements en mars

Après le licenciement de 11 000 employés l’année dernière, Meta pourrait à nouveau supprimer des postes supplémentaires. La mauvaise nouvelle serait annoncée en mars, après avoir réalisé l’évaluation des performances de ses employés.

L’année 2023 a débuté par des licenciements massifs chez les GAFAM, et ce n’est apparemment pas près de s’arrêter. En novembre 2022, Meta a limogé 11 000 employés, soit environ 13 % de sa force salariale mondiale. Plus récemment, Amazon a annoncé un licenciement massif de plus 18 000 personnes pour 2023 afin de réduire ses coûts. On apprend désormais que Meta envisagerait une nouvelle vague de licenciements en mars.

Logo de Meta
Logo de Meta © Muhammad Asyfaul / Unsplash

De nouveaux licenciements chez Meta refléteraient à nouveau la situation économique à laquelle les GAFAM font face. Des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier ont perdu leur poste ces derniers mois. Pour lutter contre le ralentissement économique, les géants de la tech n’hésitent pas à licencier à tour de bras. On n’oublie pas Microsoft qui va se séparer de 11 000 employés ou encore Twitter qui en a viré 7 500 suite à l’arrivée d’Elon Musk.

Meta annoncerait une restructuration dans les semaines à venir

Selon Financial Times, le travail en interne chez Meta a fortement réduit alors que la société se prépare à renvoyer des employés supplémentaires. Les licenciements seraient annoncés d’ici quelques semaines. La restructuration de l’entreprise devrait être révélée en mars après l’évaluation des performances des employés. En effet, le PDG Mark Zuckerberg a lui-même déclaré que les employés de Meta doivent se concentrer sur l’efficacité en 2023.

Meta est loin d’être la seule à avoir licencié en masse au cours des derniers mois, mais peu de sociétés ont eu une deuxième vague de licenciements. Par conséquent, si Meta annonce bel et bien une restructuration pour le mois de mars, elle rejoindrait les rangs d’Amazon et les autres qui ont licencié plus de personnes que ce qui était initialement prévu.

Enfin, il faut aussi rappeler que Mark Zuckerberg avait indirectement annoncé des licenciements chez Meta. Il avait notamment déclaré que la société pourrait devenir « une organisation légèrement plus petite » d’ici la fin de l’année 2023. L’annonce de licenciements supplémentaires dans les semaines à venir ne serait donc pas étonnante.

Source : Engadget

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !