Accueil » Actualité » Microsoft Xbox One : la mise à jour de février 2020 apporte son lot de nouveautés

Microsoft Xbox One : la mise à jour de février 2020 apporte son lot de nouveautés

Même si les discussions autour de la Xbox Series X s’amplifient, la Xbox One est encore loin d’être obsolète. Microsoft vient de déployer la mise à jour de février 2020 qui apporte des nouveautés que les joueurs sauront apprécier.

La mise à jour de février 2020 vient tout juste d’être déployée sur toutes les consoles Xbox One du monde entier. Et bien qu’on en ait appris davantage sur la Xbox Series X hier, cette mise à jour de la console était attendue par les joueurs.

Elle contient plusieurs nouveautés intéressantes dont une qui a surtout attiré l’attention : l’Accueil Xbox One a été remanié pour être plus clair et intuitif.

Image 1 : Microsoft Xbox One : la mise à jour de février 2020 apporte son lot de nouveautés
Crédit image : Microsoft

Si la mise à jour n’a pas démarré automatiquement sur votre console, veuillez aller dans les paramètres puis dans la section mise à jour pour la télécharger manuellement. Elle pèse 550 Mo, prévoyez donc d’être un petit peu patient si votre connexion Internet n’est pas excellente.

Xbox One, ou quand un fauteuil roulant sert de manette à la console de Microsoft

Un vent de fraîcheur souffle sur l’interface de la Xbox One

Cette mise à jour est centrée sur l’expérience utilisateur. La Xbox One se veut plus facile et plus fluide à utiliser. Tout d’abord, comme précisé au-dessus, l’Accueil Xbox One a été complètement réorganisé. Selon Microsoft, « l’Accueil Xbox One a été repensé pour avoir une meilleure réactivité, stocker votre contenu préféré et vous permettre d’accéder plus rapidement aux expériences de jeu. Muni de lignes dédiées pour Xbox Game Pass, Mixer, la communauté Xbox et le Microsoft Store, le nouvel Accueil offre également une flexibilité supplémentaire pour ajouter ou supprimer des lignes pour une expérience personnalisée ». La bibliothèque de jeux et d’applications affiche maintenant plus d’informations et peut être personnalisée.

La Xbox One peut éjecter un disque depuis son menu !

Une autre fonctionnalité que Microsoft a ajoutée est la possibilité d’éjecter un disque à travers le menu de la console. Oui, ça paraît incompréhensible qu’elle n’ait pas déjà été implantée, alors que la PS4 l’a depuis un bon moment. En tout cas, vous pourrez dorénavant éjecter votre jeu en appuyant sur le bouton X de la manette.

De plus, la messagerie de la Xbox One prend maintenant en charge les images et GIF animés qui sont envoyés à partir de l’application mobile ou de celle en bêta de Windows 10.

Enfin, la gestion du stockage a été améliorée pour vous permettre de déplacer des éléments vers votre stockage externe et ainsi libérer de la place dans celui interne.

Microsoft Xbox One : partez à la chasse aux bugs et récoltez 20000$

Source : Xbox