Accueil » Actualité » Moon Knight : cet easter egg rend hommage aux origines des comics

Moon Knight : cet easter egg rend hommage aux origines des comics

Dans l’épisode 5 de Moon Knight, les fans ont repéré un easter egg en lien avec les origines du personnage.

Image 1 : Moon Knight : cet easter egg rend hommage aux origines des comics
Une référence pour les fans attentifs – Crédit : Marvel Studios

Moon Knight tire prochainement sa révérence. La mini-série de Disney+ présente Oscar Isaac dans la peau de Marc Spector, un mercenaire agissant sous l’identité de Moon Knight. Le super-héros tire ses pouvoirs d’une divinité égyptienne. Alors forcément, l’homme vit une grande aventure et croise le chemin de personnages comme celui incarné par le regretté Gaspard Ulliel. Mais saviez-vous que l’épisode 5 cache un easter egg en lien avec les origines de Moon Knight ? On vous raconte tout !

À lire > Moon Knight : oups, un caméraman visible dans une scène

Une référence aux créateurs de Moon Knight

L’avant-dernier épisode de Moon Knight a été diffusé sur Disney+. L’épisode 5 nous présente une exploration inédite du trouble de la personnalité de Marc Spector. Sans oublier la déesse hippopotame faisant sensation auprès des fans. Mais un easter egg se glisse également dans cette nouvelle entrée. Un détail facile à manquer mais repéré par la communauté.

Lorsque Steven Grant, l’une des personnalités du personnage d’Oscar Isaac, est témoin des souvenirs d’enfance troublés de Marc Spector, on aperçoit le poster de son film préféré. Sur le mur de sa chambre, une parodie d’Indiana Jones appelé Tomb Busters. Si vous regardez attentivement le casting en bas de l’affiche, on lit le nom de « Doug Perlin » comme star principale. 

« Doug Perlin » est la contraction des noms de Doug Moench et Don Perlin, les créateurs du comics Moon Knight. Une habile référence placée là et repérée par les plus attentifs de la communauté. Preuve que rien n’échappe à leur regard aiguisé !

C’est dans Werewolf by Night #32 en 1975 que le super-héros apparaît pour la première fois. Initialement méchant, sa popularité le fait basculer chez les gentils. Nul doute que l’épisode 6 de Moon Knight va nous présenter encore plus de références cachées. On imagine que certaines seront découvertes longtemps après sa diffusion. Les fans mettent parfois du temps à dénicher tous les petits clins d’œil disséminés ici et là.

Source : WGTC