Accueil » Actualité » Netflix : quels sont les films et séries les plus regardés ?

Netflix : quels sont les films et séries les plus regardés ?

Netflix permet désormais à ses abonnés de voir quels sont les films et séries les plus regardés dans leur pays. Trois nouveaux Top 10, qui seront actualisés quotidiennement, font leur arrivée sur la plateforme.

Le service de streaming a déployé ces nouveaux classements hier. Sur l’écran d’accueil, les utilisateurs peuvent voir s’afficher le top 10 complet des contenus les plus populaires dans leur pays. Deux autres listes, qui détaillent les 10 films et 10 séries les plus regardés, sont disponibles en se rendant dans les deux menus correspondants à ces catégories.

Image 1 : Netflix : quels sont les films et séries les plus regardés ?

Le top 10 s’affiche sous forme d’une ligne numérotée. L’emplacement de cette section peut varier selon l’intérêt que les films ou séries ont pour l’utilisateur, indique Netflix. Si les titres les plus populaires du jour ne correspondent pas à vos goûts habituels, le classement s’affichera plus bas sur votre page de navigation. Netflix proposait déjà des listes des contenus les plus regardés, mais celles-ci présentaient beaucoup plus de films et séries, et ne les classaient pas dans un ordre précis.

Netflix : consommez moins de data sous Android avec le nouveau codec AV1

FilmsSéries
1Sa dernière volontéLocke & Key
2Isi & OssiOutlander
3Underworld Blood WarsVikings
4A tous les garçons : P.S. je t’aime toujoursNarcos Mexico
5Cigognes et compagnieSex Education
6Mr WolfLes demoiselles du téléphone
7Beauté cachéeIntimidation
8Paranormal Activity 5 : Ghost DimensionPup Academy : l’école secrète
9Conjuring 2 : le cas EnfieldRiverdale
10Miss DetectiveRagnarök

Comment repérer les meilleurs films et séries sur Netflix ?

Lorsque l’on navigue sur la plateforme, il est possible d’identifier les programmes faisant partie d’un de ces nouveaux classements grâce à un petit badge rouge indiquant « TOP 10 ». Les listes contiennent des films et séries de tous genres et peuvent inclure des créations Netflix. Le géant du streaming a d’abord testé ces tops au Royaume-Uni et au Mexique, où la fonction semble avoir été appréciée des abonnés. Ils sont désormais disponibles dans 90 pays du monde.

Netflix ajoute de nouvelles fonctions pour se démarquer

Avec l’arrivée des nouveaux concurrents Disney+, qui sera lancé en France le 24 mars, Apple TV+ ou encore HBO max, Netflix redouble d’efforts pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Il y a quelques semaines, la plateforme a ajouté la possibilité de désactiver la lecture automatique des aperçus des contenus, une fonction qui faisait l’objet de critiques de la part de nombreux abonnés.

Source : SLASH GEAR