Accueil » Actualité » Nintendo Switch : une nouvelle manette différente du Joy-Con

Nintendo Switch : une nouvelle manette différente du Joy-Con

Une nouvelle manette pour la Nintendo Switch a fuité. Elle a été découverte dans un brevet déposé par la firme japonaise. Cette manette ne ressemble pas au Joy-Con traditionnel. Est-ce la manette d’une prochaine Nintendo Switch ou d’une autre console ?

Nintendo pourrait être en train de préparer une nouvelle manette pour la Nintendo Switch. La firme nipponne a effectivement déposé le brevet d’une manette en 2021, mais il vient seulement d’être publié cette année. Il s’agit peut-être de la même manette qui avait été repérée l’année dernière suite à des dépôts auprès de la FCC aux États-Unis.

Le brevet de la manette de Nintendo
Le brevet de la manette de Nintendo – Crédit : Office européen des brevets

Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas grand-chose sur cette manette. En tout cas, elle ne ressemble pas du tout à un Joy-Con. La firme japonaise n’a pas précisé dans le brevet la console qui pourrait fonctionner avec cette manette. Il peut s’agir soit de la Nintendo Switch actuelle soit de la fameuse Nintendo Switch Pro que les joueurs attendent avec impatience, mais qui n’a encore jamais été confirmée.

À lire aussi > Nintendo Switch : 5 problèmes courants et les solutions pour les corriger

Une manette pour la Nintendo Switch Pro ?

Repéré par un utilisateur Twitter, le brevet ci-dessous de la nouvelle manette de Nintendo ne livre pas beaucoup d’informations à son sujet. Il détaille surtout sa conception. On peut notamment lire que : « une manette de jeu selon la présente invention comprend : un boîtier et un corps structurel interne logé à l’intérieur du boîtier ». Le brevet explique ensuite que la manette est équipée d’une batterie, ce qui confirme qu’il s’agit bien d’une manette sans-fil.

D’ailleurs, le brevet ne s’attarde pas sur les joysticks de la manette. Nous ne savons donc pas si ce concept pourrait résoudre le problème du Joy-Con drift que tous les joueurs redoutent. En effet, la nouvelle Nintendo Switch OLED n’a pas été épargnée par le Joy-Con drift. Nintendo a déjà reconnu que le problème n’est pas encore corrigé, mais a assuré que des améliorations ont été apportées au Joy-Con.

Enfin, ce brevet ne confirme pas qu’une nouvelle manette Nintendo sera bientôt annoncée. Tous les brevets n’aboutissent pas à un produit fini. De nombreux brevets de Nintendo n’ont jamais abouti au cours des dernières années. Néanmoins, l’idée d’une manette différente du Joy-Con et de la manette Nintendo Switch Pro est intéressante.

Source : ComicBook