Accueil » Actualité » OPPO : une charge rapide de 125W promet de battre tous les records

OPPO : une charge rapide de 125W promet de battre tous les records

Oppo est actuellement la marque de smartphone qui propose la technologie de charge la plus rapide du marché. L’entreprise chinoise annonce aujourd’hui qu’elle présentera le 15 juillet à 9h heure française une recharge encore plus rapide.

En septembre 2019, OPPO a introduit la technologie rapide 65W SuperVOOC 2.0. Elle a d’abord été introduite sur l’OPPO Reno Ace, équipé du Snapdragon 855+. Celui-ci avait été commercialisé en octobre. Il s’agit actuellement de la technologie de charge rapide la plus efficiente du marché.

Image 1 : OPPO : une charge rapide de 125W promet de battre tous les records
Crédit : Oppo

Parmi les fabricants de smartphones, les entreprises chinoises les plus courageuses qui tentent régulièrement de dépasser les records de charge rapide se comptent sur les doigts d’une main. OPPO pourrait bien dévoiler la vitesse de chargement la plus intéressante jamais vue.

Test Oppo Find X2 Neo : le haut de gamme fin, léger, mais pas surpuissant

L’actuelle SuperVOOC 2.0 de 65W de Oppo peut charger complètement une batterie de 4 000 mAh en 30 minutes environ. Plusieurs smartphones de la marque en sont équipés, ainsi que des smartphones de la marque Realme, une filiale d’OPPO, appartenant également au groupe BBK Electronics (qui comprend aussi OnePlus et Vivo).

D’autres fabricants veulent aussi une charge rapide à plus de 100W

Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

Xiaomi a dévoilé l’année dernière une technologie de charge rapide de 100W. Celle-ci était capable de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 17 minutes. Cette technologie devrait d’ailleurs être disponible sur le prochain Mi 10S Pro qui sera dévoilé en août.

Realme, quant à lui, pourrait bien avoir en réserve une technologie similaire à la Super Flash Charge d’OPPO. Récemment, Ishan Agarwal, spécialiste des fuites sur les smartphones, a révélé que Realme pourrait bientôt introduire la technologie Ultra Dart de 120W qui peut charger un tiers d’une batterie de 4 000 mAh en seulement 3 minutes. La technologie pourrait donc potentiellement charger complètement une batterie de 4 000 mAh en 15 minutes environ (la vitesse de charge ralentie pour les derniers pourcents).

Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

OPPO dévoilera tous les détails de la technologie mercredi 15 juillet à 9h. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera immédiatement commercialisée.

Source : Oppo