Accueil » Actualité » PS5 : il y aurait une PlayStation 5 Pro disponible au lancement

PS5 : il y aurait une PlayStation 5 Pro disponible au lancement

D’après un utilisateur vérifié du forum NeoGAF, Sony aurait prévu de lancer une PlayStation 5 Pro en plus de la console de base. La version pro serait donc similaire à la Xbox Series X en termes de puissance.

Image 1 : PS5 : il y aurait une PlayStation 5 Pro disponible au lancement
Crédit image : Sony PlayStation

Beaucoup d’informations fuitent régulièrement sur le forum NeoGAF. La dernière en date est cependant très forte : Sony devrait proposer deux modèles de sa console next-gen au moment de la période des fêtes. Il y aurait la PS5 comme on la connaît déjà bien et une version supérieure à celle-ci : la PS5 Pro. L’utilisateur vérifié « VFXVeteran », qui est un insider de l’industrie du jeu vidéo, va même jusqu’à annoncer que Sony et Microsoft vont chacun proposer 2 modèles de console lors de leurs sorties respectives.

PS5 : la Dualshock 5 aurait un accessoire de recharge sans fil

La PlayStation 5 Pro pour rivaliser avec la Xbox Series X

La Xbox Series X, dont Phil Spencer a confirmé quelques spécifications et fonctionnalités, serait en réalité le modèle le plus haut de gamme. Chez son concurrent, la PS5 que nous connaissons déjà serait le modèle standard. « J’ai entendu dire qu’il y avait 2 consoles par entreprise. Les nouvelles seront introduites à la sortie afin que toutes les consoles puissent effectuer leur cycle de vie de 7 ans. La Xbox Series X est le modèle haut de gamme avec une puissance de 12 téraflops. Il y aura une Xbox plus lente que celle-ci. Sony lance deux PS5. Le modèle standard a une puissance de 9 téraflops tandis que le modèle haut de gamme rivalisera avec la meilleure Xbox Series X. Je suppose qu’ils vont sortir les deux modèles en même temps » a déclaré « VFXVeteran » sur le forum.

Même s’il faudra débourser plus (environ 600$ selon VFXVeteran) pour avoir la PlayStation 5 Pro dans son salon, elle offrirait des atouts supplémentaires par rapport à la version standard, dont peut-être une compatibilité 8k.

Évidemment, comme d’habitude, c’est une information à prendre avec des pincettes. Ni Sony ni Microsoft n’ont confirmé qu’ils proposeraient deux versions de leur console.

Source : TweatTown