Accueil » Actualité » La PS5 est ultra silencieuse, rapportent les premiers tests

La PS5 est ultra silencieuse, rapportent les premiers tests

Les premiers tests effectués par des youtubeurs japonais indiquent que la PlayStation 5 serait très silencieuse, à l’inverse de la PS4, très critiquée sur ce point. Sony semble avoir pris les plaintes des joueurs au sujet du bruit de la PS4 au sérieux.

Les possesseurs de PS4 le savent, la console peut devenir extrêmement bruyante. Le phénomène est particulièrement observé dans les jeux, lorsque le hardware de la console est le plus sollicité. Les critiques à ce sujet ont fusé durant toute la génération actuelle, obligeant Sony à retravailler la PS4 Pro, notamment. De plus, la Xbox One, par opposition, est réputée plutôt silencieuse. D’après les premiers tests sur la console, Sony semble avoir pris ce problème très au sérieux.

Précommandes PS5 et PS5 Digital Edition, date de sortie, prix, design, jeux, performances, on vous dit tout

La PlayStation 5.
La PlayStation 5. Crédits : Youtube/4Gamer

Mark Cerny, architecte principal de PlayStation, l’avait avoué lui-même, le bruit avait été très mal géré sur la PS4. Cela venait, d’après lui, d’une mauvaise gestion de l’alimentation. Le leader technique de la PS5 avait promis des améliorations. En juin dernier, le boss de Sony Europe, Simon Rutter, avait affirmé que le système de refroidissement avait été entièrement revu et que PlayStation avait investi pour s’assurer que la console serait silencieuse. Un problème que Sony semble donc avoir pris au sérieux, ce qui ne déplaira pas aux adeptes de la PlayStation.

La PS5 gère bien le bruit, sans compromis sur le refroidissement

Sony a récemment permis à plusieurs youtubeurs japonais de tester la PlayStation 5 et de publier leurs impressions sur leurs chaînes YouTube respectives. De nombreuses choses ont été dites, comme notamment le temps de chargement très rapide d’un jeu sur PS5. L’une des autres informations les plus encourageantes concerne le bruit émis par la console. La console a notamment été testée sur Godfall qui mettra à profit les innovations de la Dualsense. Dans ce jeu prévu au lancement de la PS5, il semblerait d’après les premiers retours que la console n’émette que très peu de bruit, même lors des phases intenses. L’un des testeurs affirme qu’il peut « à peine entendre ce qui semble être le bruit du ventilateur ». Ce constat est valable d’après lui à la fois en position de jeu et en rapprochant son oreille de la console.

Source : Dualshockers