Accueil » Actualité » PS5 : voici la première vraie photo du devkit de la console de Sony

PS5 : voici la première vraie photo du devkit de la console de Sony

Si la PlayStation 5 de Sony a été officialisée par Sony voici quelques jours, c’est le devkit de la future console qui alimente depuis quelques semaines toutes les rumeurs. Une première photo officieuse montre enfin le design réel de ce kit de développement.

Image 1 : PS5 : voici la première vraie photo du devkit de la console de Sony

Jusqu’à présent, les visuels les plus réaliste que l’on avait de Prospero (le kit de développement propre à la PS5) restaient les illustrations en 3D conçues par Let’s Go Digital à partir de brevets déposés par Sony. Mais une première photo d’un – supposé – devkit réel vient enfin de faire son apparition. C’est donc l’occasion de confirmer le design global de ce kit de développement, ainsi que quelque-unes de ses caractéristiques.

A lire : La PS5 est officielle : caractéristiques, date de sortie, prix…

Le devkit de la console PS5 de Sony enfin en photo

Les précédentes illustrations se rapprochaient assez du design réel de ce prototype de kit de développement PS5, en particulier au niveau de la forme « en V », forcément là pour rappeler le chiffre « 5 » en écriture romaine. Sur la façade, au dessus du lecteur Blu-ray, on découvre une série de boutons : On/Standby, Reset, Eject, System Initialisation et Network initialisation. A droite, ce sont une série de ports USB Type-B qui sont alignés. Leur couleur semble indiquer un port USB 2.0 et quatre ports USB 3.0 ou plus rapides.

A gauche, huit LEDs numérotées 0 à 7 pourraient indiquer le nombre de coeurs CPU actifs. Au dessus des ports USB, on trouve ce qui ressemble à un bouton on/off. Le système de refroidissement semble aspirer l’air par le milieu, pour le rejeter derrière et sur le côté. En haut à droite, le numéro de série et le QR-code juste en dessous ont enfin été floutés afin de ne pas pouvoir remonter jusqu’au développeur à l’origine de cette fuite.

A lire : Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5

Source : ZoneOfTech