Accueil » Actualité » PSVR 2 : oups, un studio de jeux vidéo dévoile le casque par erreur

PSVR 2 : oups, un studio de jeux vidéo dévoile le casque par erreur

Oups. Les développeurs d’Ultrawings ont fait une belle bourde sur Twitter en dévoilant une image du PSVR 2 posé sur le canapé de leur studio. Le Tweet original a depuis été supprimé, remplacé par une image officielle du casque dévoilée par Sony il y a quelques mois.

Le PSVR 2 dévoilé par erreur © Twitter / Bit Planet Games
Le PSVR 2 dévoilé par erreur © Twitter / Bit Planet Games

Mis à part un bref aperçu de certains des jeux à venir sur le nouveau système, PlayStation est relativement silencieux en ce qui concerne les actualités autour du PSVR 2, le futur casque de réalité virtuelle de la PS5. C’est pourquoi la toute première photo du casque et de ses manettes VR de nouvelle génération a surpris beaucoup de monde, y compris chez PlayStation.

Une photo du casque dévoilée par erreur

La bourde en question vient du studio indépendant Bit Planet Games, les développeurs de l’excellent Ultrawings. Dans un message qui a depuis été supprimé et remplacé, pour des raisons très évidentes, le studio a publié une photo du casque et des manettes du PSVR 2 reposant sur une chaise, accompagnée de la légende : « Devinez ce qui arrive sur PSVR2 ? ».

À lire : PSVR 2 : Sony dépose un brevet pour un nouveau type de manettes

Comme l’a souligné Push Square, le studio a tenté de se justifier, en vain. Tout en réalisant qu’ils pourraient bien avoir rompu un accord de non-divulgation (et probablement après avoir remarqué qu’aucun autre studio n’avait partagé d’images du PSVR 2), le studio a fini par remplacer leur tweet par un autre, avec une image officielle de celui-ci, dévoilée plus tôt cette année par PlayStation.

Avant que Sony n’envoie son armée d’avocats, Bit Planet Games s’amuse de la situation. Sur Twitter, le studio affirme que le PSVR 2 était fait de carton, de ruban adhésif et d’éléments imprimés en 3D. Si tout cela a tendance à nous faire sourire, la photo en question n’apporte pas grand-chose. Si ce n’est qu’elle nous donne une idée de la taille du futur casque de Sony… Pour rappel, PlayStation avait déjà montré le casque par le passé par le biais de rendus officiels.