Accueil » Actualité » Realme : une solution de recharge rapide 125W présentée le 16 juillet

Realme : une solution de recharge rapide 125W présentée le 16 juillet

Realme a toujours été transparent sur son héritage en tant qu’entreprise. C’est une marque distincte, mais elle utilise le savoir-faire et la R&D d’Oppo pour construire des téléphones plus accessibles.

Le compte Realme sur Weibo a annoncé qu’il introduira un smartphone 5G avec une « Super Flash Charge ». Au même moment, Chase, vice président de Realme, a publié la même image sur son profil personnel avec le texte 1111101, qui signifie 125 en décimal.

Image 1 : Realme : une solution de recharge rapide 125W présentée le 16 juillet
Crédit : Realme

L’affiche comporte une ligne indiquant « 3 minutes, _% ». Ishan Agarwal, spécialiste des fuites sur les smartphones, avait révélé que Realme pourrait bientôt introduire la technologie Ultra Dart de 120W qui peut charger un tiers d’une batterie de 4 000 mAh en seulement 3 minutes.

Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

Pour toutes ces solutions de charge rapide, la majorité de la puissance est fournie au cours des premiers pourcent, tandis que les 20 à 30 % restants sont nettement plus lents pour préserver la santé de la batterie. De nombreuses mesures de sécurité supplémentaires doivent également être mises en œuvre pour éviter que le téléphone ne chauffe ou ne se dégrade trop rapidement.

Madhav Sheth, PDG de Realme, a laissé entendre que le lancement d’un smartphone doté d’un support de charge rapide de plus de 121W était imminent. L’appareil en question devrait arriver bientôt.

Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

Par le biais de Twitter, Sheth a tweeté 121 éclairs pour indiquer la puissance de son futur smartphone. Pour l’instant, nous n’avons pas de détails concernant le nom de l’appareil ou ses autres spécifications, mais il est probable qu’il s’agisse d’un appareil phare de l’entreprise.

Realme ne sera pas le premier à dévoiler cette technologie

OPPO, aussi membre du groupe BBK Electronics et à l’origine maison-mère de Realme, dévoilera sa technologie de charge rapide 125W le 15 juillet. iQOO a également prévu un smartphone équipé d’une recharge rapide de 120W qui devrait arriver en août 2020. Xiaomi quant à lui compte bien équiper son prochain smartphone d’une recharge rapide de 100W dès le mois d’août.

Le lancement par Realme de sa propre version de la technologie de recharge rapide au delà de 100W n’est donc pas une surprise.

Source : Realme