Accueil » Actualité » Shang-Chi : la vidéo d’une scène retirée au montage révèle une identité différente pour Razor Fist

Shang-Chi : la vidéo d’une scène retirée au montage révèle une identité différente pour Razor Fist

En prévision de l’arrivée de Shang-Chi sur Blu-Ray, une nouvelle vidéo montre l’une des nombreuses scènes supprimées qui se retrouveront sur le disque.

Après un carton au Box-office, les créateurs de Shang-Chi n’hésitent pas à partager des morceaux inédits aux amateurs des productions de Marvel et Disney+. La scène en question est l’une des 11 scènes supprimées incluses dans le Blu-Ray, et révèle que Razor Fist qui est joué par Florian Munteanu est en fait le fils adoptif de Wenwu/The Mandarin de Tony Leung.

Razor fist face a Shang-Chi - Crédits : Marvel, Disney
Razor fist face a Shang-Chi – Crédits : Marvel, Disney

Dans cette scène on voit Wenwu partageant une table avec Shang-Chi et Razor Fist. Tentant de mettre à terme à une querelle entre ses deux compagnon de table, Wenwu dit à son fils qu’il a adopté Razor Fist lorsqu’il était un jeune garçon, arraché aux rues de Roumanie

Razor Fist devait s’appeler aussi Mattias

Dans cette scène supprimée, Wenwu appelle Razor Fist, Mattias, alors qu’il dévoile ses origines. Ceux qui ont vu la version finale sur grand écran ou Disney+ pourraient être troublés par l’apparition de ce prénom qui était totalement absent jusqu’à présent. Il faut donc rappeler que de nombreuses modifications scénaristiques sont intervenues pendant la production, d’où l’absence de cette scène dans le film à sa sortie.

Le frère de Shang-Chi est finalement devenu une soeur

Les scénaristes avaient donc prévu de donner à Shang-Chi un frère de sang. Mais ils ont finalement préféré lui donner une sœur à la place. « On créait des choses plutôt étranges », ont ajouté les scénaristes. Grisés par une large liberté d’écriture, ils se sont essayés à toutes sortes d’improvisations.

À lire aussi > Shang-Chi : la scène du bus est-elle réaliste ?

Razor Fist existe dans les Comics originaux

À l’origine Razor Fist est le nom de trois super-vilains fictifs apparaissant dans les Comics. Le premier est déjà mort dans l’histoire. Les deux personnages suivants à porter le nom étaient alors des frères. L’actuel Razor Fist est le seul frère survivant.

A lire aussi > Shang-Chi : comment Marvel a choisi la couleur des Dix Anneaux ?

Source : Comicbook