Accueil » Actualité » Sony veut réduire le sexe dans ses jeux vidéo

Sony veut réduire le sexe dans ses jeux vidéo

Le leader de consoles de jeu a annoncé de nouvelles règles s’attaquant au contenu sexuellement explicite.

Image 1 : Sony veut réduire le sexe dans ses jeux vidéo
Devil May Cry 5

Dans ses efforts pour limiter le contenu sexuel dans les jeux PS4, Sony vient de confirmer un nouvel ensemble de directives internes visant à remplacer les systèmes de classification officiels. Un porte-parole de la société a déclaré que cette initiative aiderait les développeurs de jeux « à proposer un contenu équilibré qui n’entrave pas la croissance et le développement sain des jeunes ».

Sur un plan plus terre-à-terre, il semblerait que la société se préoccupe surtout des conséquences légales. À une période où les scandales sexuels pleuvent et les mouvements féministes se renforcent, Sony a à cœur de protéger sa réputation et souhaite éviter « de devenir une cible d’actions juridiques et sociales » a déclaré un responsable américain de la société. Un des marchés les plus à risques est bien sûr le Japon, producteur massif de jeux vidéo mettant en avant la sexualisation des femmes.

Il n’y a pas encore de détails sur la nature de ces nouvelles règles et sur la manière dont elles seront mises en œuvre. Cependant, les développeurs s’inquiètent déjà que leur créativité soit freinée par ces directives. Certains pourraient décider de sauter du train et se tourner vers la concurrence pour continuer à proposer des jeux totalement libres.

>>> 

Thèmes : , ,