Accueil » Actualité » Soul, le dernier film Pixar, sera disponible gratuitement sur Disney+

Soul, le dernier film Pixar, sera disponible gratuitement sur Disney+

Le nouveau Pixar Soul sera lui aussi privé d’une sortie en salles. Disney vient d’annoncer que le film d’animation serait disponible directement sur Disney+.

Disney+ va offrir un beau cadeau de Noël à ses abonnés. Soul, le tout dernier Pixar dont la sortie en salles était prévue pour novembre, sera finalement disponible sur Disney+ le 25 décembre prochain, et ce gratuitement.

Image extraite de la bande-annonce de Soul
Image extraite de la bande-annonce de Soul – Crédit : Pixar Animation Studios

Avec la pandémie qui recule encore trop lentement partout dans le monde, de nombreuses salles de cinéma n’ont toujours par rouvert leurs portes. Disney a donc décidé de répéter la stratégie appliquée à Mulan, sorti sur le service de VOD le mois dernier. Mais cette fois, les abonnés de la plateforme n’auront pas à débourser un euro de plus.

Disney+ veut attirer de nouveaux abonnés

Pour découvrir les aventures de la guerrière chinoise, les clients Disney+ américains doivent en effet payer 30 dollars. Sur la version française de la plateforme, le film sera disponible gratuitement, mais il n’arrivera qu’en décembre. En offrant Soul gratuitement à ses 60 millions d’abonnés, Disney utilise donc le film comme argument de vente pour attirer de nouveaux abonnés. Le studio n’ayant pas communiqué les chiffres réalisés par Mulan, il est en outre fort probable que les revenus n’aient pas été à la hauteur des espérances.

À défaut de convaincre ses clients existants de payer plus pour voir de nouveaux films, Disney+ préfère donc faire grossir son nombre d’abonnés. Cette stratégie semble d’ailleurs avoir bien fonctionné avec le film musical Hamilton. Sa disponibilité gratuite sur la plateforme aurait généré de nombreux nouveaux abonnements, a confié le PDG de la maison de Mickey.

En ces temps difficiles pour l’industrie, le studio mise donc beaucoup sur son service de streaming. Soul sera le deuxième nouveau Pixar à rejoindre cette année Disney+. En mars dernier, le film En Avant avait lui aussi été transféré sur la plateforme quelques semaines seulement après sa sortie en salles.

Wonder Woman 1984 : Une sortie directement en streaming ?

Source : Deadline