Accueil » Actualité » Squid Game : Netflix n’a jamais connu pareil lancement, la série affole les compteurs

Squid Game : Netflix n’a jamais connu pareil lancement, la série affole les compteurs

Le drama coréen Squid Game est officiellement le meilleur lancement de Netflix de tous les temps. La série a finalement réussi à détrôner La Chronique des Bridgerton qui occupait la première place du podium jusqu’à présent.

C’est confirmé. La série coréenne Squid Game est le meilleur lancement de Netflix de tous les temps. Diffusée depuis le 17 septembre dernier sur la plateforme de streaming, Squid Game a explosé tous les records. Après avoir passé les dernières semaines en première position du Top 10 dans de nombreux pays à travers le monde, Squid Game est devenue la série Netflix la plus populaire à son lancement.

Squid Game
Squid Game – Crédit : Netflix

Netflix vient de confirmer que : « Squid Game a officiellement atteint 111 millions de fans, ce qui en fait notre plus gros lancement de série à ce jour ! ». Cette annonce n’est pas surprenante étant donné l’accueil que les fans ont réservé à la série depuis sa diffusion. D’ailleurs, son succès a provoqué des pannes de réseau en Corée. Par conséquent, un fournisseur d’accès à Internet a même décidé de porter plainte contre Netflix.

111 millions de comptes Netflix ont regardé Squid Game en un mois

Durant les quatre premières semaines de diffusion, la série Squid Game accusée à tort de plagiat a été visionnée par 111 millions de comptes Netflix. Elle a donc réussi à détrôner La Chronique des Bridgerton qui était jusqu’à présent le meilleur lancement de Netflix. À titre de comparaison, la série romantique avait été visionnée par 82 millions de comptes Netflix durant son premier mois de lancement.

Bien entendu, ces chiffres impressionnants ne signifient pas forcément que les 111 millions de comptes ont regardé Squid Game jusqu’au neuvième et dernier épisode de la première saison. En effet, le géant des plateformes de streaming compte seulement les comptes qui ont visionné au moins deux minutes d’un épisode.

Quoi qu’il en soit, Squid Game est un énorme succès. Le phénomène sud-coréen a déjà marqué définitivement la pop culture. La série doit notamment sa popularité à son scénario de jeux enfantins meurtriers et son esthétique fascinante, que ce soit avec les couleurs pastel utilisées ou les costumes simples mais efficaces qui vont sans aucun doute faire fureur pour Halloween.

Source : ComicBook