Accueil » Actualité » Stock PS5 : Sony envoie des mails d’invitation pour réserver sa console

Stock PS5 : Sony envoie des mails d’invitation pour réserver sa console

Sony se prépare à réapprovisionner les stocks de la PS5. Cette fois-ci, il ne faudra pas être le plus rapide et vaincre les bots pour s’acheter une console next-gen. Des mails d’invitation sont envoyés aux joueurs afin qu’ils sécurisent leur PlayStation 5.

La PS5 et la manette DualSense
La PS5 et la manette DualSense – Crédit : Kerde Severin / Pexels

Mise à jour du 17 mars : si vous cherchez à acheter une PS5, on apprend qu’Amazon devrait proposer un nouveau stock de 50 000 consoles le 18 mars. Tous les détails ici.

Le lancement de la PS5 a été tellement chaotique qu’il n’y a toujours pas de stock à l’heure actuelle. Outre la demande plus élevée que prévu des joueurs, les scalpers participent largement à la pénurie. Ils achètent dès que possible plusieurs unités à l’aide de leurs bots informatiques avant de les revendre à prix d’or sur les sites de petites annonces. Sony est tout à fait au courant de ce problème. Il semblerait donc désormais que le constructeur japonais prenne de nouvelles mesures pour donner l’opportunité aux joueurs de se procurer une console.

Des mails d’invitation pour lutter contre les scalpers et leurs bots ?

Une poignée d’utilisateurs a partagé sur les réseaux sociaux avoir reçu un mail d’invitation directement de la part de Sony. Sur Twitter, l’utilisateur « Wario64 » a notamment retweeté la capture d’écran d’un autre internaute. Le mail annonce que : « nous sommes heureux d’étendre cette opportunité pour commander une console PS5 ». Sony précise ensuite que la PlayStation 5 sera mise en vente aujourd’hui sur la boutique PlayStation Direct. Chaque utilisateur a reçu un lien d’invitation unique qu’il doit ouvrir aujourd’hui à 20 h, heure française.

Si vous vous souvenez, la dernière fois que Sony a utilisé un tel système pour se procurer une PS5 était en août 2020. La firme nippone avait lancé uniquement aux États-Unis un système de préinscription pour tenter d’être parmi les premiers à précommander la PlayStation 5. Cette fois-ci, Sony n’a pas officiellement annoncé que des mails d’invitation ont été distribués aux joueurs. S’agirait-il d’un test grandeur nature pour se préparer au réapprovisionnement mondial ?

En effet, Sony a récemment promis de nouveaux stocks assez vite, sans donner de détails supplémentaires. La principale menace pour les joueurs étant les scalpers et leurs bots informatiques, un système d’invitation individuelle par mail serait donc bien plus judicieux. Pour le moment, cette offre semble être uniquement disponible pour les joueurs résidant aux États-Unis. Nous ne savons pas non plus sur quel critère la sélection est basée. Quoi qu’il en soit, l’utilisateur Wario64 conseille de vérifier que le compte PlayStation est inscrit à la newsletter. Il pense effectivement que Sony envoie  les mails d’invitation aux joueurs ayant coché cette case.

Source : ComicBook