Temu s’apprête à écraser Aliexpress, rien n’arrête la plateforme d’e-commerce

La valorisation boursière de PDD Holding (Temu) est désormais la même que Alibaba (Aliexpress). Et si la plateforme de e-commerce écrasait son frère-ennemi ? Rien n’arrête la plateforme.

TEMU aliexpress alibaba pinduoduo e-commerce
© TEMU
  • La valorisation de Temu et Aliexpress est désormais la même
  • La croissance de Temu est fulgurante en très peu de temps
  • Temu a été fondé par Huang Zheng dont la fortune est estimée à 45 milliards de dollars

Nous vous en parlions dans nos colonnes : Temu a autant de visiteurs qu’Aliexpress. La plateforme chinoise se montre très agressive jusqu’à rattraper son concurrent et frère-ennemi. En termes de valorisation, les entreprises sont également au coude à coude.

À lire > Vous ne connaissez pas Temu ? Voici ce qu’il faut savoir de ce site !

La valorisation boursière de PDD Holding et Alibaba est la même

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Plus précisément, il s’agit de la valorisation boursière du groupe PDD Holding à qui appartient Temu. Comme nous le rapporte Le Figaro, il n’a fallu que quelques années au site de e-commerce pour concurrencer Alibaba, détenteur de Aliexpress et autrefois leader du marché.

Temu doit son succès à l’entrepreneur Huang Zheng, fondateur de PDD Holdings Inc. qui est aussi le propriétaire de Pinduoduo. Sa fortune estimée à 45 milliards de dollars ne doit rien au hasard et l’homme confiait autrefois marcher dans les pas de Jack Ma, cofondateur d’Alibaba. Sans le succès d’Aliexpress, il n’y aurait pas eu Temu malgré une forte défiance de la part des autorités.

Huang Zheng a quitté la tête de son entreprise en 2021 pour éviter que la Chine n’en fasse une société d’État.

Le succès de Temu ne repose pas sur le hasard, loin de là. Le site propose des prix très agressifs, parfois à la limite du mensonge. Ce qui a déjà alerté les autorités françaises qui demandent des mesures contre la plateforme. La société offre également beaucoup de cadeaux avec des produits gratuits ou des bons d’achat pour les nouveaux inscrits. Parfois jusqu’à 200 euros !

Sur Temu, on trouve de tout à des prix moins élevés qu’ailleurs, qu’importe la catégorie. Bien évidemment, il s’agit souvent de produits cheap qui convainquent les acheteurs en pleine période d’inflation même si les jeunes sont bien moins intéressés. Le marketing est aussi très important avec d’énormes investissements. La société a même diffusé une publicité pendant le Super Bowl soit le plus suivi des événements aux États-Unis.

Jusqu’où ira Temu ? Il y a fort à parier que la plateforme va dépasser Aliexpress dans tous les domaines d’ici peu. En revanche, l’entreprise chinoise reste très loin de la frappe de frappe du mastodonte Amazon

Source : Le Figaro