Accueil » Actualité » The Mandalorian : la saison 2 sortira en octobre 2020 sur Disney+

The Mandalorian : la saison 2 sortira en octobre 2020 sur Disney+

Tel que promis par Jon Favreau il y a quelques semaines, The Mandalorian reviendra à l’automne prochain sur Disney+. C’est maintenant officiel, la saison 2 de la série Star Wars sera diffusée dès le mois d’octobre 2020.

Mando et Baby Yoda seront de retour dans quelques mois seulement. Bob Iger, le PDG de Disney, a révélé lors d’une conférence avec des analystes le mois de sortie de la saison 2 de The Mandalorian. Cette année, la série Star Wars événement sera diffusée plus tôt, puisque les premiers épisodes seront disponibles dès le mois d’octobre. Le calendrier de sortie suivra le même schéma que la première saison, avec un épisode par semaine.

Image 1 : The Mandalorian : la saison 2 sortira en octobre 2020 sur Disney+

Le studio avait probablement renouvelé la série avant même sa diffusion. Son créateur Jon Favreau avait en effet déclaré avoir commencé à travailler sur le script des nouveaux épisodes plusieurs semaines avant l’annonce officielle de la saison 2. On ne connaît toujours aucun détail sur le scénario, mais on sait déjà que Mando et Baby Yoda devront faire face au mystérieux vilain Moff Gideon, introduit dans l’épisode 7 de la première saison. Son interprète Giancarlo Esposito (Breaking Bad), a declaré récemment à la presse que son rôle allait se développer davantage dans les nouveaux épisodes.

Bientôt des spin-offs de The Mandalorian ?

The Mandalorian est le plus gros succès du nouveau service de streaming Disney+, et la maison de Mickey semble bien vouloir l’exploiter davantage. Bob Iger a en effet indiqué vouloir « y intégrer plus de personnages et emmener ces personnages dans leurs propres directions en termes de séries ». Une déclaration qui laisse penser que Disney envisagerait de créer des spin-offs de The Mandalorian.

Image 3 : The Mandalorian : la saison 2 sortira en octobre 2020 sur Disney+

Disney+

6,99€

En attendant d’en savoir plus sur ces éventuels projets, deux autres séries Star Wars ont déjà été confirmées par Disney. La prochaine sera le spin-off dédié à Obi-Wan Kenobi. Il sera suivi d’un prequel de Rogue One, qui suivra le personnage de Cassian Andor. Des sources proches de Disney affirment qu’une série inspirée du jeu Knights of the Old Republic serait également en préparation. Le programme Star Wars s’annonce donc chargé pour les abonnés Disney+. En France, la plateforme de streaming sera disponible le 24 mars prochain.

Star Wars : d’où vient la voix de Bébé Yoda dans The Mandalorian ?