Andor : la saison 2 ne sortira pas en 2024 sur Disney+, c’est officiel

Comme nous le pressentions, la saison 2 d’Andor ne sortira pas en 2024. La fenêtre de sortie initialement visée a été repoussée, la série n’apparaissant pas sur le calendrier de programmation révélé par la plateforme. D’autres contenus Star Wars ont toutefois été confirmés pour l’année prochaine.

andor saison 2 date de sortie repoussée

Andor a réconcilié de nombreux fans de Star Wars avec Disney. La série permet d’introduire les évènements de Rogue One en narrant les premières actions d’éclat de la résistance dans une galaxie écrasée par la répression impériale. La première saison a été dévoilée fin 2022 et un second acte est en préparation pour achever la construction de la passerelle entre la série et le film. Mais il va falloir se montrer très patient.

Pendant un temps, nous pensions que la saison 2 allait arriver en 2024. Et pour cause, le showrunner Tony Gilroy avait confirmé cette fenêtre de sortie. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, Disney ayant été impacté par la grève des scénaristes et des acteurs. Plusieurs tournages ont dû s’interrompre dont celui d’Andor. Boucler la série sera ainsi plus long d’autant qu’il faut également assurer la postproduction. Et cela aura forcément un impact sur sa date de sortie.

Andor : il faudra patienter jusqu’en 2025 pour visionner la saison 2

Disney a dévoilé la liste des séries et films qu’il prévoit de sortir sur Disney+ et dans les salles obscures en 2024. Comme on pouvait s’y attendre, la programmation ne mentionne pas Andor. La série Star Wars devrait donc être diffusée plutôt dans le courant de l’année 2025. Pour rappel, le compte Instagram de Disney+ UK avait déjà dévoilé la programmation de 2024 (avant de supprimer sa publication). Là aussi, la saison 2 d’Andor était aux abonnés absents.

En revanche, plusieurs contenus Star Wars ont bel et bien été confirmés pour 2024. La liste mentionne notamment The Acolyte qui explorera les derniers jours de la Haute République marqués par l’émergence de nouveaux pouvoirs obscurs.

Disney+ diffusera aussi Skeleton Crew (avec Jude Law) et plusieurs programmes animés : la saison 3 de The Bad Batch et la saison 2 de Tales of the Jedi. Pour en savoir plus sur la programmation, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux sorties 2024 de Disney+.

logo Disney+

Licence Gratuite

Télécharger Disney+

Playstore : (3910258 votes)

Appstore : (144486 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Disney

Service en ligneAndroidIosWindows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !