Un youtubeur français meurt dans un accident en Tesla

Jean-Baptiste Dessort, que les internautes connaissent à travers Le Billet Auto, une chaîne YouTube française spécialisée dans l’automobile, est décédé au volant d’une voiture électrique Tesla prêtée par le constructeur.

le billet auto jean-baptiste dessort tesla model s plaid accident youtube
© capture d’écran

L’automobile a beaucoup d’adeptes sur YouTube. La preuve avec la très populaire chaîne Vilebrequin qui a gagné la première coupe du GP Explorer de Squeezie dont la seconde édition se tient bientôt. Mais aujourd’hui, triste nouvelle puisque France 3 Nouvelle-Aquitaine nous apprend le décès de Jean-Baptiste Dessort, créateur de la chaîne Le Billet Auto suivie par 60 000 adeptes. Le youtubeur était au volant d’une Tesla Model S Plaid prêtée par le constructeur.

À lire > Tesla est la marque auto la moins fiable, selon une étude américaine

Jean-Baptiste Dessort perd la vie au volant d’une Tesla Model S Plaid

C’est le 24 juin dans la nuit que Jean-Baptiste Dessort, 37 ans, est décédé dans le cadre de son activité professionnelle comme le rapporte Numerama. Le fondateur de la chaîne Le Billet Auto, plébiscitée par les amateurs d’automobile pour la qualité de ses tests, est mort au volant d’une Tesla Model S Plaid prêtée par le constructeur automobile qui s’apprête à racheter une société spécialisée dans la recharge sans fil

Comme le rapporte France Bleu, la Tesla Model S Plaid aurait percuté un arbre lors d’une sortie de route mais les gendarmes ne communiquent pas d’autres éléments à propos de cet incident. On apprend également que la voiture aurait pris feu sur les lieux de l’accident, Jean-Baptiste Dessort se serait retrouvé en dehors.

À lire > Tesla : un pirate découvre le « mode Elon », à quoi sert cette fonctionnalité secrète ?

Quelle est la réponse de Tesla face à cet accident tragique ?

À l’heure actuelle, Tesla n’a pas communiqué à propos de ce tragique accident qui a coûté la vie à l’un des plus grands passionnés d’automobile du web francophone. Les hommages se multiplient de la part de collègues et passionnés sur les différents réseaux sociaux du Billet Auto.

Ses dernières vidéos comptent plusieurs messages d’hommage tout comme ses publications sur Instagram. Jean-Baptiste Dessort était salué pour la qualité de ses tests et sa passion avec 800 vidéos mises en ligne.

Source : Numerama

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !