Accueil » Trucs et Astuces » Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 : le top des trucs et astuces

1 : Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes 2 : Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox) 3 : Gérer son activité grâce à la Timeline 4 : Mieux contrôler l'affichage 5 : Personnaliser l'environnement 6 : Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo 7 : Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour 8 : Exploiter Cortana (ou pas) 9 : Aller plus loin avec Cortana 10 : Maîtriser Microsoft Edge 12 : Accéder à Linux depuis Windows 13 : Faire le ménage sur le disque dur 14 : Optimiser la gestion de la souris et du clavier 15 : Régler OneDrive 16 : Contrôler les comptes utilisateurs 17 : Mieux gérer la confidentialité de son PC 18 : Profiter des bureaux virtuels 19 : Contrôler les mises à jour du système 20 : Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10

Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10

Customiser le menu Démarrer

Le menu Démarrer se décompose par défaut en deux parties : l’une présente une des applications les plus utilisées, ainsi que des raccourcis vers l’Explorateur de fichiers, les documents et les paramètres. Tout en bas de cette liste, vous pouvez également accéder au menu d’extinction, de redémarrage ou de mise en veille du PC (le bouton Puissance). À droite de cette liste s’affiche une série de grosses icônes, appelées tuiles et héritées de Windows 8. Vous pouvez les réorganiser comme bon vous semble en les glissant d’un endroit à l’autre. En cliquant sur le bouton droit de la souris, vous avez la possibilité de supprimer une tuile, de modifier sa taille ou encore de l’épingler à la barre des tâches.

Image 1 : Windows 10 : le top des trucs et astuces

 

Basculer du mode PC de bureau au mode tablette

Si vous utilisez un PC classique (ordinateur de bureau ou ordinateur portable), le menu Démarrer se présente sous la forme d’un cadre accessible depuis le bouton Windows, situé tout en bas à gauche de l’écran (dans la barre des tâches). Sur une tablette, ce même menu s’affiche par défaut sur tout l’écran. Mais finalement, peu importe l’appareil dont vous disposez, puisque vous pouvez basculer de l’un à l’autre de ces deux modes en ouvrant le menu Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur la fonction Système.

Dans le menu de gauche, rendez-vous sur Mode tablette. Activez le petit curseur Optimiser le système pour la tablette et l’utilisation tactile. Désormais, le menu Démarrer, ainsi que toutes les applications Windows, s’afficheront en plein écran. Le Bureau Windows a quant à lui presque totalement disparu. Notez qu’il est cependant impossible les deux modes conjointement sur deux écrans (l’un tactile et l’autre non tactile).

Image 2 : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Sommaire :

  1. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes
  2. Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox)
  3. Gérer son activité grâce à la Timeline
  4. Mieux contrôler l'affichage
  5. Personnaliser l'environnement
  6. Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo
  7. Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour
  8. Exploiter Cortana (ou pas)
  9. Aller plus loin avec Cortana
  10. Maîtriser Microsoft Edge
  11. Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10
  12. Accéder à Linux depuis Windows
  13. Faire le ménage sur le disque dur
  14. Optimiser la gestion de la souris et du clavier
  15. Régler OneDrive
  16. Contrôler les comptes utilisateurs
  17. Mieux gérer la confidentialité de son PC
  18. Profiter des bureaux virtuels
  19. Contrôler les mises à jour du système
  20. Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10