Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 : le smartphone haut de gamme de nouveau aperçu dans la rue

Xiaomi Mi 11 : le smartphone haut de gamme de nouveau aperçu dans la rue

Le Xiaomi Mi 11 a de nouveau été aperçu dans les rues de Shenzhen, en Chine. Les images, relayées par Ice Universe, montrent un employé de Xiaomi utiliser le smartphone en public.

En plus de confirmer à nouveau le design du téléphone, ces photos dévoilent le coloris bleu, qui avait fuité sur la première image du smartphone il y a plus d’un mois.

Xiaomi Mi 11 aperçu dans la rue - Ice Universe
Xiaomi Mi 11 aperçu dans la rue – Crédit : Ice Universe

Il y a quelques jours, le futur flagship de Xiaomi a été aperçu dans le métro en Chine. Nous n’avions pu voir que le module photo gris du smartphone, qui semblait protégé par une coque de protection. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on trouve toujours la même configuration avec 3 capteurs photo, dont deux se démarquent par leur taille impressionnante. Il semble que le OnePlus 9 adoptera également deux grands capteurs et un troisième plus petit.

Les photos sont si nettes qu’on pourrait se demander s’il ne s’agit pas d’une fuite organisée par Xiaomi pour teaser le design de son smartphone. En effet, jusqu’à présent, le smartphone est toujours apparu de dos, jamais de face. D’après la protection d’écran du Xiaomi Mi 11 dévoilée par Ice Universe, celui-ci disposerait d’un écran Samsung incurvé sur tous les côtés avec un poinçon dans le coin supérieur gauche.

Xiaomi Mi 11 : le lancement après Noël ?

Nous connaissons déjà certaines caractéristiques techniques du téléphone. Depuis, nous avons également appris que le Xiaomi Mi 11 serait le premier smartphone au monde à être équipé du nouveau Snapdragon 888 de Qualcomm. En effet, il serait dévoilé dès la fin du mois, et certains journalistes chinois estiment que la présentation se tiendra entre Noël et le Nouvel An.

D’après les premières caractéristiques connues du smartphone, celui-ci proposerait un bond significatif au niveau des performances par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi Mi 10, que nous avions eu l’occasion de tester. En plus du nouveau processeur, la charge rapide passerait de 30W sur le Mi 10 à 55W sur le Mi 11, la capacité de la batterie serait augmentée, et l’écran disposerait d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. En réduisant le nombre de capteurs photo, Xiaomi pourrait également améliorer la qualité de chacun d’entre eux.

Nous ne devrions pas attendre longtemps avant que le smartphone soit également lancé dans notre pays. Si le smartphone est vraiment dévoilé après Noël en Chine, il pourrait être lancé en France dès le début du mois de janvier, avant la présentation des Galaxy S21 de Samsung le 14 janvier. Edit : d’après gizmochina, le Mi 11 sera présenté en Chine le 29 décembre.

Source : Ice Universe