Samsung Galaxy SIII : une mise à jour pour éviter un procès Apple

La guerre des brevets ne fait que commencer et la manoeuvre que vient d’effectuer Samsung pourrait bien être monnaie courante dans les mois à venir. Le constructeur coréen vient en effet de publier une mise à jour du Galaxy SIII retirant la fonction de recherche universelle du smartphone phare. L’objectif ? Empêcher une éventuelle prochaine attaque d’Apple.


Petit retour en arrière : le 27 juin dernier, un tribunal fédéral donne raison à Apple qui demande l’interdiction de la Galaxy Tab 10.1, au motif qu’elle violerait plusieurs brevets de la marque à la pomme. Dans la foulée, le 2 juillet, c’est au tour du Galaxy Nexus de se voir bloquer suite à une injonction concernant la recherche et le contrôle vocal du smartphone. Dans la foulée, on pouvait imaginer que la firme de Cupertino allait se pencher sur le cas du SIII, dernier mobile en date.


Uniquement pour les USA, pour le moment ?


Samsung a donc décidé d’anticiper en modifiant de lui-même le firmware du SIII, supprimant du même coup l’une des fonctionnalités phares du nouveau roi tournant sous Android. En conséquence, pour les utilisateurs qui auraient effectué la mise à jour, la recherche ne concerne désormais plus les applications, les contacts et autres données data. Pour l’instant, le site CNET évoque une mise à jour qui ne concerne que les abonnés à l’opérateur américain Sprint.


Il y a peu de chance de voir une telle mise à jour en France prochainement, la plainte ayant été déposée par Apple sur le territoire américain. Mais il n’est pas dit que la marque à la pomme n’étende pas ses procès à l’international dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • knard76000@guest
    Ca commence à bien faire! Apple n'arrête pas d'attaquer tout le monde sur des brevets qui aura jamais du être accordé! C'est si Microsoft avait réussi a avoir le brevet sur le double clic! ici on parle d'usage non pas d'innovation technologique!
    En attendant si tous le monde faisait comme Apple on aurai peu d'innovation technologique!
    0
  • shooby
    Mais laisse faire Apple, ils vont ainsi sacrifier leur phénoménal trésor de guerre dans des futilités sans noms en lieu et place de le mettre d'ans la R&D. Ainsi, ils n'en auront plus pour longtemps a jouer à ça. Et là, il n'y aura plus Jobs pour sauver une nouvelle fois Apple comme ce fut le cas il y a quelques années.

    Sinon, aux dernières nouvelles la galaxy nexus n'est plus interdite aux USA
    0