Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

[Test] Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?
Par

Elle est enfin là ! Après des mois d’attente, Nintendo sort enfin la Wii U sur le sol européen. Avec son Wii U Gamepad si particulier, la console n’a pas manqué d’intriguer jusqu’aux membres de notre rédaction. 


Sa présentation lors de l’E3 de Los Angeles en juin 2011 a eu une certaine répercussion : Nintendo sonnait ainsi la charge avec l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles, et prenait de court ses concurrents, qui proposent une Xbox 360 datant de 2005 et une PlayStation 3 sortie en 2006. Et comme à son habitude, Nintendo a surpris ! L’intérêt de la console ne réside donc pas dans son matériel ou ses possibilités techniques, mais dans sa manette, qui pousse l’extravagance jusqu’à embarquer un écran tactile.


Cette console est donc pleine de promesses, et veut être plus qu’une nouvelle version de la Wii, tout en conservant les acquis de cette dernière. Voici donc ce que nous en avons pensé après l’avoir testée pendant quelques jours.

Un design dans la continuité

En apparence, la Wii U a de faux airs de Wii, et présente un design assez similaire : la même forme pour des dimensions comparables, excepté une carcasse plus longue, le même mange-disque et les mêmes boutons, on retrouve même la petite trappe sur l’avant, qui cache entre autres un lecteur de cartes SD


Mais il y a évidemment quelques différences à noter : En plus des deux ports USB à l’arrière de la console, on en retrouve désormais deux autres à l’avant, beaucoup plus pratiques et faciles d’accès, et qui se trouvent cachés sous la trappe avec le port SD. On note également que la console propose des formes plus arrondies et des arrêtes plus douces, un souci du détail qui se retrouve jusque sur les disques de jeu, aux bords arrondis et donc plus agréables à prendre en main.


Une fois en marche, la console s’avère assez silencieuse, à l’exception de son lecteur de disques. En effet, si la console est allumée alors que celui-ci est vide (un voyant blanc sert de témoin de la présence d’un disque, même lorsque la console est éteinte), le mange-disque se met en marche et cherche à lire une galette absente... En résulte un bruit assez désagréable pour l’oreille.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Dossiers du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -3 Masquer
    miaoumiam , 1 décembre 2012 07:35
    300 boules c trop, à ce prix là ça sera sans moi, c'est la crise :/ 
  • Ailla , 11 décembre 2012 17:47
    C'est 200€ de moins que le prix de lancement de la PS3 à l'époque...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS