8 ordinateurs portables pour la rentrée

HP Pavilion dv6-2125 : rapide mais pesant

Disponible depuis plusieurs semaines, le Dv6-2125 est le premier notebook de HP à bénéficier du nouveau processeur Core i3 d’Intel. Sans surprise, on retrouve le châssis qui équipe tous les ordinateurs portables de la marque depuis plusieurs années maintenant. Celui-ci bénéficie notamment d’une connectique étoffée, avec en particulier une prise Firewire qui se fait de plus en plus rare ainsi qu’une petite télécommande ultraplate. Revers de la médaille, ce châssis vieillissant a du mal à tenir la distance côté poids et le DV6-2125 est donc le plus lourd de ce comparatif.

De même, le clavier commence lui aussi à vraiment dater face aux modèles chiclet proposés par ailleurs. Les touches juxtaposées s’enfoncent légèrement quand on appuie franchement dessus et le pavé numérique est étroit. Si le touchpad remplit parfaitement son rôle, ses boutons sont peu pratiques car trop engoncés dans le châssis. Dans tous les cas, le design est toujours aussi soigné avec des petites touches subtiles comme le logo rétroéclairé sur le capot ou encore l’intérieur chromé. Par ailleurs, l’écran est sujet aux reflets et délivre des couleurs très saturées. De plus, les noirs manquent de profondeur.

Sinon, des haut-parleurs Altec Lansing sont intégrés au-dessus du clavier mais à l’instar des modèles concurrents, le son se compose essentiellement d’aigus. Grâce à son processeur et surtout à un disque dur très véloce, le DV6 prend l’avantage sur ses concurrents. Dommage que sa carte graphique soit si anémique. De plus, l’espace de stockage est relativement limité au regard des standards actuels. Par contre, l’autonomie est correcte pour la catégorie.

Plus de tests d'ordinateurs portables avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Core i3 330M (2,13GHz)
Mémoire
4 Go
Ecran
15,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
Nvidia Geforce G105M 512 Mo
Disque Dur
320 Go
Poids
2,88 kg
Prix
600 euros
Autonomie
169 minutes
Score PCMark
5384
Score 3DMark
 3252/3715
Note
7/10