[Test] Panasonic LX 100 : le plus expert des compacts ?

Un mode vidéo performant

Du point de vue des formats, l’essentiel est présent : HDTV 1080 en 50, 25, et 24 images par seconde (en progressif). On peut donc réaliser des ralentis légers en 50 images par seconde en full HD. On aurait aimé une vitesse de 100 i/s, un manque qu’on aimerait rapidement voir corrigé par un firmware ultérieur. La bonne surprise vient de la définition 4K TV aux cadences de 24 et 25 images par seconde, une première sur un compact expert.

Test du mode vidéo (1/2)

Comme en photo, la qualité d’image vidéo est de haut niveau, y compris en basse luminosité. Les qualités, et les petits défauts, du mode autofocus continu sont également valables : le suivi du sujet est correctement assuré. Un effet de pompage est néanmoins constaté lors de changements de point rapides comme on peut le voir sur cette vidéo :

Test du mode vidéo (2/2)

En revanche, on note de réelles apories connectiques, malheureusement banales dans cette gamme de produits : aucune sortie casque, HDMI 4:2:2 ou d’entrée micro. Vu le volume de l’ensemble, on aurait apprécié que le LX 100 échappe à la règle, mais n’oublions pas que nous avons affaire à un compact.

L’absence de dispositif de mobilité de l’écran est franchement dommageable en vidéo, mais là encore, rien d’anormal sur ce genre d’APN. 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire