Canon Powershot G7X : le compact expert performant et polyvalent

Un mode vidéo sommaire, mais efficace

Test du mode vidéo du Canon Powershot G7X

Comme en photo, la qualité globale est très bonne. On note également une légère tendance à la sous-exposition, ce qui entraine une production d’images un peu denses, mais en numérique ce choix ce justifie, car il est plus facile de rattraper des ombres que des hautes lumières percées.

À l’usage, la mise au point par désignation tactile de la zone sur l’écran arrière est très pratique et agréable et le suivi des sujets en mouvement est correctement assuré. Grâce à la taille du capteur, on peut donc réaliser de belles transitions de point et vous pourrez filmer des sujets mobiles sans trop d’inquiétude (tant qu’il y a de la lumière en quantité suffisante bien sûr).

Le caractère orientable de l’écran est également un vrai avantage pour trouver des cadrages originaux, nous ne pouvons que regretter une fois de plus qu’il ne soit pas inclinable vers le bas.

Du côté des formats et des cadences, seulement quatre options sont proposées, mais l’essentiel est là :

  • Full HD 60p (pour de vrais ralentis x2)
  • Full HD 30p (en vitesse normale)
  • HD 720 en 30p
  • VGA en 30p.

On aurait apprécié la présence de cadences cinémas (25 ou 24p) ou de 4K, mais Canon semble avoir fait le choix de la sobriété.

Enfin, on peut ajouter au chapitre des regrets l’absence de prise casque ou d’entrée micro pour améliorer le contrôle et la captation du son. Cela confirme notre sentiment général : le G7X est plutôt un compact expert orienté photo sur lequel le mode vidéo vise l’efficacité et la simplicité plutôt que l’exhaustivité.

test vidéo du Canon Powershot G7X

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire