Accueil » Actualité » Black Adam 2 : ne vous attendez pas à revoir Dwayne Johnson de sitôt

Black Adam 2 : ne vous attendez pas à revoir Dwayne Johnson de sitôt

La prise de pouvoir de Gunn et Safran a profondément bouleversé les plans de DC Studios. Dwayne Johnson vient ainsi d’annoncer que Black Adam ne ferait pas partie du premier chapitre du nouveau DCEU. Son personnage pourrait tout de même revenir plus tard via le multivers

Black Adam
Black Adam © DC Studios

Black Adam est loin d’avoir engrangé les recettes espérées au box-office. Des résultats décevants qui ont mis en péril l’arrivée future d’une potentielle suite emmenée par Dwayne Johnson. Désormais à la tête de DC Studios, Peter Safran et James Gunn ne comptent d’ailleurs pas sur l’anti-héros pour la suite du DCEU, du moins dans un premier temps.

Après l’annonce de la fin du Snyderverse, Dwayne Johnson a expliqué qu’il n’entrait pas dans les plans immédiats du studio. “James Gunn et moi avons discuté et il a révélé que Black Adam ne fera pas partie du prochain chapitre de l’histoire du DCEU. En revanche, DC et Steven Bucks prévoient de continuer à explorer comment Black Adam pourra être exploité de la meilleure des manières possibles dans les prochains chapitres multiversels de DC.”

Cette déclaration semble sonner le glas pour le personnage. Certes, celui-ci pourrait apparaître de nouveau grâce à la magie du multivers. Mais il semble qu’il n’aura plus de film consacré exclusivement à lui malgré les plans initiaux.

Black Adam 2 est fortement compromis

Dwayne Johnson, accusé par la Warner d’avoir diffusé des informations privées, a tout de même pris le temps de saluer le travail abattu pour mettre sur pied le film. “Après 15 ans de travail acharné pour enfin produire Black Adam, je suis très fier du film que nous avons livré aux fans du monde entier”. Cette nouvelle survient alors que les fans viennent de faire leurs adieux à Man of Steel 2 après l’annonce du départ d’Henry Cavill.

Une nouvelle qui avait surpris vu que le super-héros avait fait une apparition remarquée dans une scène post-crédits de Black Adam quelques semaines auparavant. James Gunn a expliqué qu’il planchait désormais sur une version plus jeune de l’homme d’acier pour la suite du DCEU, d’où l’éviction de Cavill. Les scènes où il apparaît dans The Flash auraient d’ailleurs été coupées au montage. De son côté, le Wonder Woman 3 de Patty Jenkins a été abandonné par Gunn et Safran.