Accueil » Actualité » Cette tondeuse en LEGO tond de l’herbe en LEGO (et c’est fascinant)

Cette tondeuse en LEGO tond de l’herbe en LEGO (et c’est fascinant)

Le constructeur de Lego mécanique Josh DaVid vient de dévoiler son tout nouveau projet : une tondeuse à gazon constituée entièrement de pièces de Lego. Et comme toujours, un tutoriel vidéo a été publié sur la chaîne YouTube de l’artiste.

Image 1 : Cette tondeuse en LEGO tond de l'herbe en LEGO (et c'est fascinant)

La dernière création du célèbre constructeur de Lego mécaniques Josh DaVid vient de voir le jour sur le Web. Sa tondeuse en Lego peut donner l’impression de tailler réellement de l’herbe lorsque la manivelle est actionnée. La structure peut également être adaptée à un moteur électrique.

Une tondeuse qui peut fonctionner dans les deux sens

La tondeuse en Lego est installée sur une plateforme qui utilise une série de courroies transporteuses et des herbes en Lego. Contrairement à une vraie tondeuse, ce sont les herbes qui vont sous la tondeuse pour être coupées lorsque le treuil est actionné. « L’ensemble du modèle peut être exécuté à l’aide d’un treuil manuel ou d’un petit moteur électrique », a précisé Josh DaVid dans la description de sa vidéo sur YouTube. La mécanique semble par ailleurs pouvoir fonctionner dans les deux sens. Tournée à l’envers, la tondeuse en Lego peut donner une impression de raviver les herbes qu’elle vienne de couper.

LEGO Lawn Mower Kinetic Sculpture

Josh DaVid est très connu pour ses créations inspirées des jeux de Lego. Son site contient différents projets avec leurs composants et instructions respectives.

>>> Lire aussi Des bandes adhésives pour coller des LEGO aux murs