Accueil » Actualité » Chucky : la série événement dévoile son casting

Chucky : la série événement dévoile son casting

Attendue pour la fin de l’année, la série Chucky se précise et confirme sa distribution. Le programme sera notamment porté par Devon Sawa, la star de Destination Finale.

Malgré la crise sanitaire, le tournage de la série événement Chucky devrait débuter dès la fin du mois de mars. Après avoir publié une vidéo trailer diablement réussie, Syfy confirme donc ses plans et entend mener à bien le projet. Le casting est d’ailleurs bouclé. On vient d’apprendre que Devon Sawa ferait parti des figures majeures de ce nouveau programme. Découvert dans la franchise Destination Finale, Sawa jouera un rôle important, sans que sa teneur ne soit encore précisée. Autre annonce majeure : Brad Dourif prêtera une nouvelle fois sa voix diabolique à la poupée sanglante.

Chucky, enfin de retour sur le petit écran
Chucky, enfin de retour sur le petit écran – Crédit : Universal Pictures

Chucky multiplie les apparitions et fait un retour remarqué dans la culture horrifique. Il y’a quelques mois, un comédien s’était même amusé à terrifier le métro new-yorkais, habillé comme la poupée tueuse.

Le retour de Chucky

Parmi le casting annoncé, les fans pourront également retrouver Zackary Arthur, Teo Briones ou encore Alyvia Alyn Lind. L’arc narratif débutera dans une suite presque logique des précédents volets de la franchise. Après avoir été découverte dans un vide-grenier de banlieue, une poupée sème le chaos dans une petite ville tranquille. Les meurtres commencent à se multiplier, mettant à jour les secrets et l’hypocrisie des habitants de la région. Chucky est bien décidé à en découdre et révéler les vices inavouables de ses victimes.

La série se connectera aux anciens volets de la série cinématographique mais fera l’impasse sur le reboot de 2019 avec Mark Hamil. La presse vient également de confirmer le retour de Jennifer Tilly dans le rôle de Tiffany, déjà présente dans quatre films de la saga dont La Fiancée de Chucky. Mancini aurait également à cœur de faire venir d’autres anciens personnages marquants tout au long des épisodes de cette première saison. Mais les projets de ce dernier sont encore secrets, soucieux de préserver une bonne dose de mystère pour le lancement officiel du programme.

Les créatifs devraient donc réussir à rattraper leur retard, tout étant maintenant prêt pour débuter le tournage. Aucun lieu de prise de vues n’a cependant été officiellement annoncé. La série pourrait donc être majoritairement tournée à huit-clos, mais tout cela reste bien sûr à confirmer.

Après avoir été au cœur d’une fausse alerte enlèvement en plein Texas, la poupée tueuse s’apprête donc à s’offrir une seconde jeunesse sur petit écran. Chucky confirme son statut de star parmi les rangs de plus horrifiques tueurs du cinéma et n’a pas encore dit son dernier mot !

Source : Screenrant