Dark Web : voici les produits les plus vendus et leurs prix sur le marché noir

Sur le Dark Web, on peut acheter tout et n’importe quoi. Mais comme sur un marché classique, il existe forcément des best-sellers. Une nouvelle étude nous révèle les produits les plus vendus ainsi que les prix pratiqués par les pirates.

dark web produits vendus pirates
© Envato

Le Dark Web continue de fasciner les néophytes qui se contentent d’arpenter la face visible d’Internet. Comme chacun sait, de nombreuses transactions obscures y sont effectuées quotidiennement. On y vend notamment des armes, de la drogue, des cartes bleues et des données personnelles raflées par des pirates. Dans une nouvelle étude, Bitdefender dévoile la liste des produits qui s’écoulent le mieux sur le Dark Web. Ainsi que leurs prix respectifs.

“Il est impossible de tout couvrir, nous avons donc examiné de plus près certains des produits illicites qui concernent directement les consommateurs”, précise le géant de la cybersécurité. Comme sur n’importe quel marché, la loi de l’offre et de la demande est en vigueur sur le Dark Web. Elle permet de conditionner les prix des produits mis en vente. Les tarifs relevés par l’enquête de Bitdefender témoignent ainsi de cette réalité économique.

Quels sont les produits les plus vendus sur le Dark Web ?

  • Les cartes de crédit clonées sont mises à prix à partir de 7 à 14 % de leur valeur réelle. Une carte avec un crédit oscillant entre 2000 et 3000 euros sera ainsi vendue 210 euros.
  • Les cartes de crédit volées “se vendent à une fraction de ce que les criminels ‘garantissent’ sur le solde”. Une Visa Gold (avec code CVV) créditée d’un solde d’au moins 25 000 dollars se vendrait en moyenne 175 dollars.
  • Les cartes SIM fonctionnelles avec des numéros anonymes. Bitdefender a notamment trouvé quatre cartes SIM proposées au prix de 300 euros.
  • L’achat d’abonnés prisé notamment par certains influenceurs peu scrupuleux. Il faut débourser près de 250 dollars pour obtenir 50 000 “followers” sur Instagram.
  • Les passeports et autres pièces d’identité. Un passeport américain coûte 1 680 euros. Le prix monte sensiblement pour les passeports biométriques européens vendus 4500 euros.
  • Les accès à des services de SVOD. Générés à partir de cartes de crédit volées, ils sont vendus une misère. Il est possible de récupérer trois ans d’abonnement à Netflix pour 0,001 BTC (environ 30 dollars au cours actuel).

Cette liste non exhaustive résonne en chœur avec l’actualité récente. En juin, des milliers de passeports français se sont retrouvés en vente sur le Dark Web après une cyberattaque d’ampleur perpétrée contre l’agence Voyageurs du monde. Tout récemment, plus de 100 000 comptes ChatGPT piratés ont été mis en vente sur le Dark Web.

Pour en avoir le cœur net, sachez qu’il existe des outils permettant de savoir si vos données ont fuité sur le darknet.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !