Accueil » Actualité » Baldur’s Gate III relance la machine Donjons & Dragons : 7 à 8 jeux sortiront prochainement

Baldur’s Gate III relance la machine Donjons & Dragons : 7 à 8 jeux sortiront prochainement

Wizards of the Coast, la société qui gère la franchise Donjons & Dragons, a révélé que « sept ou huit » jeux vidéos seraient actuellement en préparation, avec des expériences différentes pour valoriser le fonds impressionnant d’histoires et de scénarios D&D.

Image 1 : Baldur's Gate III relance la machine Donjons & Dragons : 7 à 8 jeux sortiront prochainement

Le président de Wizards of the Coast, Chris Cocks, a indiqué dans une récente interview que ses équipes mettaient les bouchées doubles pour exploiter la somme considérable de livrets, romans, scénarios de jeux de rôle accumulés depuis des dizaines d’années autour de la marque Donjons & Dragons. Au final, sept à huit jeux différents seraient actuellement en préparation sous cette licence, dont le troisième volet du célèbre Baldur’s Gate.

Une franchise qui offre des milliers de possibilités d’adaptation en jeu vidéo

Donjons & Dragons, ce sont « littéralement des milliers de livres dont des centaines de best-sellers » rappelle Chris Cocks, qui offrent des perspectives quasiment infinies d’adaptations sous forme de jeu vidéos. Wizards of the Coast travaille donc en ce moment avec de nombreux studios de développement pour exploiter le meilleur de la franchise et ravir les fans, bien au-delà du jeu de rôle narratif classique à l’origine du succès continu de D&D depuis les années 70.

Une nouvelle série Donjons & Dragons affole les compteurs de Kickstarter

Chaque jeu sera différent en termes de genre, de scénario et de gameplay, précise la franchise

Mais attention : pas question de proposer le même jeu sous huit étiquettes différentes. Le dirigeant précise bien qu’il souhaite à tout prix éviter les redondances. « Nous voulons que chaque jeu ait son propre point de vue, qu’il offre une vraie différence par rapport aux autres » a-t-il déclaré. Il y aura donc une importante « variété de genres » avec l’objectif « d’ouvrir les possibilités narratives, les développements de personnages, les systèmes de combat et bien sûr les sensations fortes vécues par les joueurs ». Chaque jeu en cours de développement inclura une « expérience solo » bien que D&D soit par tradition une expérience coopérative.

Parmi ces nombreux jeux à venir, Baldur’s Gate III est actuellement développé par Larian Studios (déjà à l’origine de la sage à succès Divinity) et sera basé sur la 5e édition de Donjons & Dragons. Lors des Game Awards 2019 a été annoncé également un nouveau hack’n’slash à la troisième personne, Dark Alliance, qui sera proposé sur PC et console sans date de sortie pour le moment.

Divinity Original Sin : une adaptation en jeu de plateau qui cartonne sur Kickstarter

Source : Game’s Industry