Accueil » Actualité » Fortnite sur iPhone bientôt de retour grâce à NVIDIA

Fortnite sur iPhone bientôt de retour grâce à NVIDIA

Fortnite va revenir sur iOS grâce à un partenariat entre Epic Games et NVIDIA. Ce dernier vient d’annoncer que son service de jeu en ligne, GeForce Now, arrive à Safari sur les plateformes iOS. GeForce Now est déjà disponible sur macOS, PC, Shield TV, Android, et depuis peu sur ChromeOS.

Disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs d’iOS 14 et plus, NIVIDA GeForce Now peut apporter la puissance d’un PC de jeu Windows à votre iPhone ou iPad en diffusant les jeux en streaming via le navigateur Safari.

Fortnite - Joshua Hoehne / Unsplash
Fortnite – Crédit : Joshua Hoehne / Unsplash

Si vous suivez l’actualité gaming, vous savez sûrement qu’Apple a supprimé tous les jeux Epic Games de l’App Store, car Epic refusait de payer la commission de 30% sur les achats in-app. Depuis, Epic avait demandé le retour du jeu sur l’App Store après avoir perdu 60 % de joueurs iOS, mais sans succès. Déjà au début du mois, nous vous disions que Fortnite pourrait revenir sur iOS grâce à GeForce Now, et c’est désormais officiel.

GeForce Now a mis du temps à venir sur iOS. Apple avait déclaré que les applications de cloud gaming ne pouvaient pas être acceptées car elles enfreignaient les règles de l’App Store. Cependant, le géant californien avait finalement autorisé le cloud gaming, mais sous certaines conditions.

GeForce Now va faire revenir Fortnite sur les iPhone et iPad

Alors qu’Epic Games poursuit son procès contre Apple, NVIDIA a travaillé avec Epic pour apporter une version optimisée de Fortnite à GeForce Now. Cependant, cette version n’est pas encore disponible, et NVIDIA n’a pas de calendrier pour le lancement de cette version spéciale du jeu.

Ainsi, tous les joueurs de Fortnite mobile qui n’ont pas pu accéder au jeu pourront bientôt le réclamer sur le magasin d’Epic Games sur PC, se connecter avec leur compte, et trouver le jeu sur la version iOS de GeForce Now.

Alors que les autres jeux nécessiteront des manettes telles que la Razer Kishi, qui est compatible avec l’iPhone depuis peu, NVIDIA et Epic ont travaillé main dans la main pour rendre cette version de Fortnite tactile. Vous pourrez donc jouer à Fortnite comme vous le faisiez avant sur l’application, sans manette.

En plus de Fortnite, NVIDIA a déclaré dans un article de blog que GeForce Now permettra aux 5 millions de membres du service de jouer à des titres tels que Assassin’s Creed Valhalla et Shadow of the Tomb Raider sur les iPhone.

Source : trustedreviews