Accueil » Actualité » Game of Thrones : comment les dragons sont-ils animés ?

Game of Thrones : comment les dragons sont-ils animés ?

La date de diffusion de « Game of Thrones » saison 8 approche à grands pas. La société Pixomondo, responsable de la création et de l’animation des dragons de la série, a publié une vidéo nous montrant le processus qui a permis de donner vie aux trois dragons de la série. On peut ainsi suivre l’évolution de la fratrie de reptiles depuis leur apparition dans la deuxième saison, jusqu’à la septième, dans laquelle on voit le Night King s’emparer de Viserion.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

En regardant cette vidéo, on comprend que la création et l’animation des trois reptiles géants ont pris des centaines d’heures de travail à leurs concepteurs. Il aura fallu pas moins de trente à quarante artistes pour obtenir un résultat aussi réaliste à l’écran. Sven Martin de Pixomondo confirme que toutes les créatures ont été conçues et animées par la magie des effets spéciaux numériques. Qu’il s’agisse des muscles, du squelette ou encore de leurs écailles, aucun détail de l’apparence ou des mouvements des créatures n’a été oublié.

>>> Game of Thrones : les moments forts résumés dans une tapisserie médiévale

Mr Martin déclare ainsi : « comme nous avions l’intention de les ancrer dans la réalité, nous avons commencé par les créer de l’intérieur vers l’extérieur. Nous avons d’abord conçu leurs squelettes, puis les muscles et la graisse et la peau par dessus. En nous basant sur les premiers croquis et le modèle du bébé dragon de la saison 1, nous avons modifié leur design en nous inspirant des oiseaux, sachant qu’ils devaient voler dans les épisodes suivants ». Drogon, Rhaegal et Viserion auront une importance primordiale dans la huitième et dernière saison de « Game of Thrones » dont la diffusion sur OCS à compter du 15 avril 2019.