Gmail : comment se désabonner facilement des e-mails publicitaires ?

Sur la version desktop de Gmail, vous pouvez vous désabonner facilement des messages publicitaires en cliquant sur un bouton situé à droite de l’adresse e-mail de l’expéditeur. Via une mise à jour déjà déployée, Google s’est arrangé pour le rendre plus visible.

gmail spam publicités mail

Nos boîtes de réception sont assaillies par les e-mails publicitaires en pagaille que nous recevons quotidiennement. Il existe heureusement des outils natifs qui permettent de réguler ce flux incessant. Sur Gmail, les mails promotionnels sont classés automatiquement dans la section Promotions. Depuis 2014, la version desktop du service intègre même un bouton Se désabonner qui se niche à droite de l’adresse de l’expéditeur.

A lire > Gmail : l’interface HTML simplifiée va disparaître en 2024

Gmail : le bouton anti-spam devient beaucoup plus visible

Les personnes qui ne connaissaient pas son existence risquaient toutefois de passer à côté en raison de sa teinte grise très discrète. Visiblement soucieux de la rendre accessible au plus grand nombre, Google a finalement décidé de le colorer en bleu et de le mettre en gras. De quoi attirer l’œil des néophytes ! Pour rappel, voici comment bloquer les e-mail publicitaires sur Gmail :

  • Ouvrez la version Web de Gmail et connectez vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait.
  • Accédez à l’onglet Promotions.
  • Ouvrez un message promotionnel.
  • Cliquez sur Se désabonner.

Deux cas de figure peuvent survenir à cette étape :

  • Gmail peut vous inviter à cliquer sur Accéder au site Web. Vous serez alors redirigé vers le site du service où vous pourrez procéder à la désinscription.
gmail mail publicitaires désabonner

  • Alternativement, Gmail peut se charger de se désabonner en votre nom en envoyant un message depuis votre compte. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur Se désabonner.
gmail mail publicitaires désabonner

Toujours sur la version Web, sachez que le bouton Se désabonner apparaît également dans votre boîte de réception lorsque vous survolez un message avec votre souris. Mais quid de la version mobile ? Les utilisateurs Android de Gmail peuvent désormais aussi actionner le bouton anti-spam. De notre côté, nous y avons accès en cliquant sur le message publicitaire en question puis sur les trois petits points en haut à droite.

Il est probable que le bouton bleu Se désabonner soit également déployé à terme sur les versions iOS et Android de la messagerie qui ont récupéré depuis peu les réactions emojis.

logo Gmail

Licence Gratuite

Télécharger Gmail

Playstore : (12952937 votes)

Appstore : (74062 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !