Gmail : vous allez pouvoir répondre aux mails plus rapidement grâce à cette nouveauté

Google va mettre à jour son application Gmail sur Android pour faciliter la vie des utilisateurs. Lorsque vous ouvrirez un mail, une fenêtre de réponse apparaîtra automatiquement sur votre écran, vous permettant de rédiger très rapidement.

gmail android

Google continue de faire de petits ajustements sur Gmail, sa célèbre application de messagerie. Alors qu’il est désormais plus facile de se désabonner des e-mails indésirables sur Android, l’entreprise prépare un autre changement bienvenu. Une nouvelle fenêtre permettant de répondre rapidement à un e-mail commence doucement à faire son apparition.

Jusqu’alors, les utilisateurs devaient scroller vers le bas pour trouver les différentes options de réponse (répondre, répondre à tous, transférer) ou cliquer sur les trois petits points. Le leaker AssembleDebug vient toutefois de repérer qu’une nouvelle fenêtre dédiée aux réponses commençait à remplacer les boutons susmentionnés.

Une fonctionnalité qui s’inspire de WhatsApp, Gmail continuant de s’inspirer des applications de messagerie après avoir introduit les réaction emojis.

Gmail : une nouvelle fenêtre pour répondre plus rapidement aux mails

Pour répondre à un mail, il suffit de saisir votre texte dans la nouvelle fenêtre dédiée à cet effet. Il est possible d’opter pour l’une des trois options (répondre, répondre à tous ou transférer) et de modifier les destinataires. Le bouton d’envoi est niché sur la droite tandis que le bouton permettant d’ajouter une pièce jointe est placé sur la gauche.

Si vous vous sentez un peu à l’étroit, vous avez aussi la possibilité d’élargir la fenêtre pour que votre réponse occupe tout l’écran. C’est notamment recommandé quand vous devez rédiger un texte long et non une réponse rapide.

A lire > Gmail : comment ajouter plusieurs adresses mail sur le même compte ?

Si cette nouvelle fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire, elle devrait permettre de faire gagner un temps précieux aux usagers qui passent leurs journées à répondre à des sollicitations sur l’application. La nouvelle boîte de réponse sera déployée en version stable sur Android via la mouture 2024.01.28.604414422.

logo Gmail

Licence Gratuite

Télécharger Gmail

Playstore : (13064550 votes)

Appstore : (78140 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google

AndroidIosService en ligne

Il existe de nombreuses astuces méconnues qui permettent d’utiliser le service de messagerie comme un chef. Depuis quelques mois, les bêta-testeurs peuvent notamment faire appel à l’IA pour les aider à rédiger leurs réponses à l’aide des simples prompts.

  • Google va nous aider à répondre plus rapidement aux messages sur Gmail.
  • Une nouvelle fenêtre de réponse sera bientôt intégrée pour accélérer les manipulations.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !