Accueil » Actualité » Joker : le film aura-t-il une scène post-générique ?

Joker : le film aura-t-il une scène post-générique ?

Faut-il rester jusqu’à la toute fin des crédits de Joker ? C’est une question qu’on se pose forcément en allant voir un blockbuster DC ou Marvel au cinéma. Mais Joker n’est pas comme les autres…

Joker scene post generique film bonus

Le long-métrage de Todd Phillips sort aujourd’hui aux Etats-Unis, mercredi prochain en France. Une attente qui touche à sa fin pour une adaptation DC qui a déchaîné les passions ces dernières semaines. Les fans se sont demandés si Batman / Bruce Wayne aurait un petit rôle dans le film.

Les médias ont harcelé Phillips et Joaquin Phoenix sur la possibilité d’une suite. Les autorités américaines ont mis en place des dispositifs de sécurité destinés à éviter toute nouvelle tuerie, à l’image de celle d’Aurora. Bref, une promo mouvementée pour une affiche qui pourrait bien occuper la première marche du box-office mondial cet automne.

Joker n’est pas un film de super-héros

Les critiques ont hâte de connaître les premières réactions du public. Car ils sont unanimes, Joker n’est pas un film de super-héros. Aucun déluge d’action ou de super pouvoir à l’honneur. Il s’agit d’un drame suivant la descente en enfers d’un homme rejeté par la société. Et qui deviendra l’un des pires criminels de fiction. Joker aurait d’ailleurs pu exister sans faire référence au vilain de DC. Mais il se serait alors privé de la couverture médiatique qu’on lui connait. Reconnaissons ce coup marketing magistral à Warner Bros !

De par son caractère exceptionnel, Joker ne présentera aucun lien avec les autres œuvres de l’univers DC. Il ne se terminera donc pas par une ou deux scènes post-génériques destinées à appâter le spectateur vers de futures productions du même studio. Aucun caméo d’Harley Quinn ou de Robert« Batou » Pattinson en vue. Vous pourrez tranquillement quitter votre siège après le dernier fondu au noir, si vous êtes allergiques à la lecture.

Source : Gamespot