Keep Labs : le coffre à cannabis qui créé la polémique au CES

Un coffre à cannabis high-tech gagne un prix au CES 2020, mais le CTA empêche l’entreprise de mentionner le mot « cannabis ».

Le CES est lancé aujourd’hui. C’est le rendez-vous de toutes les innovations technologiques au niveau mondial. On peut y voir une grande variété en matière d’objets connectés et de nouveautés à la pointe de la technologie. Cette année, par exemple, des robots faisant des pizzas, ou encore des frigos intelligents rivalisant d’ingéniosité seront présentés.

Image 1 : Keep Labs : le coffre à cannabis qui créé la polémique au CES

La startup canadienne Keep Labs fait le buzz. Elle a gagné le prix de la catégorie « solutions pour la maison », grâce à une boîte high-tech destinée à ranger discrètement son cannabis. Cependant, l’entreprise s’est vue dans l’obligation de censurer le mot « cannabis » de la présentation de son produit, lors de sa participation à l’évènement. C’est la Consumer Technology Association (CTA) qui a pris cette décision, étant donné le statut illégal de la plante dans certains états.

Une boîte connectée, destinée à stocker son cannabis dans des conditions discrètes, à une température optimale

L’appareil est un coffre intelligent permettant de ranger ses produits à base de cannabis. Il possède plusieurs compartiments, une balance intégrée et d’ingénieux capteurs d’humidité et de température. La boîte est connectée à une application, donnant à l’utilisateur la possibilité de contrôler son accès et les conditions de stockage. La boîte ne s’ouvrira que grâce à la technologie de reconnaissance faciale ou via un capteur biométrique.

Keep Labs a créé ce coffret d’après l’observation des habitudes des consommateurs canadiens. En effet, l’usage du cannabis y est réglementé, mais pas illégal. Keep labs a décidé de ne pas se présenter au CES cette année. Phillip Wilkins, un des fondateurs, déclare que « ne pas pouvoir mentionner le nom de la plante dont il est question serait injuste pour la marque Keep Labs ». En effet, il serait difficile de présenter le coffre sans évoquer sa principale fonctionnalité : stocker du cannabis. Les produits de la startup sont en vente sur internet, pour les résidents des États-Unis et du Canada.

Lego devient écolo avec une nouvelle construction à base de plantes

Source : Guizmodo

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !