Les meilleures séries coréennes à voir sur Netflix

Netflix propose de plus en plus de séries sud-coréennes. Il faut dire qu’une grande majorité d’entre elles sont de qualité, et susceptibles de cartonner. Rien que la série Squid Game a battu tous les records d’audience sur la plateforme. Afin de vous aider à trouver votre prochaine série, nous avons réuni les meilleures pépites sud-coréennes à voir absolument sur la plateforme.

Sommaire
Meilleures séries coréennes sur Netflix

La plateforme de streaming vidéo au N rouge est connue pour proposer de nombreuses séries originales venues du monde entier. Parmi elles, les productions asiatiques ont une place de choix. Netflix met notamment à disposition de ses abonnés une belle sélection de séries originaires de Corée du Sud. En plus d’être saluées pour leur qualité, ces séries ont la particularité de ne compter qu’une saison pour la plupart. Il s’agit donc d’histoires compactes et particulièrement propices au binge-watching. Du k-drama, au thriller, en passant par le romantisme ou les zombies, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez notre sélection des meilleures séries sud-coréennes disponibles sur Netflix.

logo Netflix

Licence Gratuite

Télécharger Netflix

Playstore : (14522186 votes)

Appstore : (46115 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Netflix, Inc.

WindowsAndroidIosService en ligne

À lire aussi : les films et séries Netflix à voir ce week-end.

1. My Name

L’intrigue de My Name se focalise sur Yun Ji-woo, une jeune femme motivée par la vengeance après avoir assistée, impuissante, au meurtre de son père. Cette dernière va alors devenir membre du puissant gang Dongcheon, qui va lui permettre d’infiltrer la police et de faire équipe avec un certain Jeon Pil Do, dans le but de retrouver l’assassin de son père.

My Name
Crédit : Netflix

Ce thriller coréen en 8 épisodes est considéré comme un pur chef d’œuvre, grâce à sa réalisation impeccable, son suspense omniprésent, ses scènes d’action époustouflantes, son scénario captivant et émouvant, ses musiques, ou encore le jeu de ses acteurs. Il s’agit très probablement de l’une des meilleures séries sud-coréennes présentes sur la plateforme. On la conseille donc absolument à tous les amateurs de k-dramas !

2. The Glory

Dans la même veine que la série précédente, The Glory aborde le thème de la vengeance, en se concentrant sur l’histoire de Moon Dong-eun, une jeune femme victime de harcèlement quand elle étudiait au lycée. Devenue adulte, elle est bien décidée à se venger de ceux qui l’ont persécuté. Et puisque la vengeance est un plat qui se mange froid, elle a pris le temps d’échafauder un plan implacable contre le groupe qui l’a maltraitait durant sa jeunesse. Pour commencer, elle a accepté un poste d’institutrice dans l’école primaire où l’enfant du chef de ses bourreaux est scolarisé.

The Glory
Crédit : Netflix

The Glory est un thriller dramatique sombre qui montre à quel point le harcèlement peut ruiner une vie. Le pire étant que certaines scènes sont basées sur un évènement réel survenu en Corée du Sud en 2006, alors qu’un groupe de collégiens extorquait de l’argent à une de leur camarade en la battant et en la brûlant à plusieurs reprises. Le scénario est bien construit et les acteurs interprètent leur rôle à la perfection, ce qui rend les émotions palpables et le tout on ne peut plus crédible. Par ailleurs, on ne peut qu’être profondément touché par le personnage principal, perturbé et d’une froideur extrême, qui ne vit que pour la vengeance, en se privant de tout bonheur.

3. Squid Game

Cette série est probablement la plus célèbre des productions sud-coréennes que compte la plateforme. Squid Game a littéralement explosé les records d’audience et est devenue la série la plus regardée sur Netflix, en cumulant plus d’1,5 milliards d’heures de visionnage depuis sa sortie en 2021. Cette série, en une saison de 9 épisodes, raconte l’histoire de Seong Gi-hun, un père de famille fauché et désespéré, qui se retrouve à risquer sa vie dans un jeu mortel grandeur nature, au côté de 455 autres personnes. En effet, les participants s’affrontent dans une série d’épreuves, jusqu’au fameux jeu du calamar, pour tenter de remporter la récompense, une grosse somme d’argent qui changera radicalement leur quotidien. Toutefois, une seule personne peut s’en sortir indemne.

Squid Game
Crédit : Netflix

Ce drama coréen bien rythmé tient en haleine du début à la fin, en mélangeant action, émotions et suspense. Le scénario est bien construit et l’ambiance, caractéristique, est tout aussi perturbante que captivante. Bref, on ne peut que vous conseiller Squid Game si vous souhaitez vivre des moments intenses devant votre écran. Suite au succès de la série, Squid Game: le défi, une émission de téléréalité qui reprend le concept de la série, a vu le jour sur Netflix. Par ailleurs, une saison 2 a été officialisée et est attendue d’ici la fin de l’année.

4. La Créature de Kyŏngsŏng

En 1945, alors que la Corée est sous occupation japonaise en pleine Seconde Guerre mondiale, un homme influent et une enquêtrice vont faire équipe pour tenter de retrouver une femme disparue. Leurs investigations vont les mener dans les sous-sol d’un hôpital où ils vont découvrir que l’armée mène d’atroces expérimentations sur les humains. De la cupidité humaine, est née une créature monstrueuse et assoiffée de sang, à laquelle ils vont devoir faire face.

La Créature de Kyŏngsŏng
Crédit : Netflix

La Créature de Kyŏngsŏng mélange plusieurs genres : thriller, drame, fantastique et horreur. Cette série en une saison de 10 épisodes profite d’un scénario original, et d’une superbe réalisation. De plus, la performance des acteurs qui livrent une excellente interprétation, est à souligner. Tous ces aspects confèrent à la série un côté indéniablement addictif. Au-delà de la fiction, la série met en lumière une époque historique peu connue, considérée comme l’une des périodes les plus sombres pour la Corée. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une série à binge-watcher sans retenue. La bonne nouvelle, c’est qu’elle revient cette année pour une saison 2.

À lire aussi : quel abonnement Netflix choisir ?

5. La Traque dans le sang

La Traque dans le sang est une série d’action intense qui se concentre sur l’histoire de deux jeunes boxeurs, qui s’allient à un prêteur bienveillant afin de traquer un usurier puissant qui s’en prend sans scrupule aux personnes les plus démunies. La mère de l’un des deux boxeurs en fait les frais après avoir contracté un crédit auprès de l’homme.

La Traque dans le sang
Crédit : Netflix

Cette série en 8 épisodes profite d’une histoire captivante, dans laquelle on suit deux héros charismatiques superbement interprétés par les talentueux Woo Do-Han et Lee Sang-Yi. La réalisation est particulièrement réussie, tout comme les scènes de combat, d’une intensité extrême. Action et émotion sont au rendez-vous dans ce k-drama qui déroule habilement sa trame sans jamais tomber dans la monotonie. Encore une série qui vaut le détour. Décidemment, ces coréens sont très forts !

6. Crash Landing on You

Cette série en 16 épisodes raconte la rencontre improbable entre une cheffe d’entreprise et un officier de l’armée, de laquelle va émerger une belle histoire d’amour. Tandis que Yoon Se-ri, propriétaire d’une marque de vêtements populaire, effectue un vol en parapente, elle est prise dans une tempête qui va la conduire jusqu’à la frontière entre les deux Corées, en pleine zone démilitarisée. Elle rencontre le Capitaine Ri Jeong-hyeok, un officier nord-coréen, qui va l’aider à retourner chez elle.

Crash Landing on You
Crédit : Netflix

Crash Landing on You relate l’histoire d’amour interdite entre deux personnes que tout oppose. Cette série à l’eau de rose, qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Roméo et Juliette, est pourtant loin des clichés que l’on associe habituellement aux œuvres du genre. Entre son histoire passionnante et jonchée de rebondissements, son suspense insoutenable, et ses personnages attachants, ce k-drama romantique est une franche réussite riche en émotions. Il est rare et plaisant de voir une telle alchimie entre deux acteurs, ce qui contribue à rendre le récit encore plus réaliste et émouvant. Âmes sensibles, prévoyez les mouchoirs !

À lire aussi : notre top 10 des meilleures séries sur Netflix.

7. Extraordinary Attorney Woo

Après avoir essuyé de multiples échecs, une jeune femme autiste du nom de Woo Young-woo réalise enfin son rêve, celui de devenir avocate. Aidée par son père, elle réussit à intégrer l’un des plus prestigieux cabinets d’avocats de Séoul, Hanbada. Dotée d’armes imparables, que sont son intelligence et sa mémoire infaillible, la jeune avocate va faire preuve d’une efficacité redoutable pour résoudre les affaires qui se présenteront à elle.

Extraordinary Attorney Woo
Crédit : Netflix

À la fois émouvante et drôle, cette série nous plonge dans le quotidien pas toujours facile d’une autiste atteinte du syndrome d’Asperger. Si l’on plonge avec fascination dans son monde imaginaire rempli de dauphins, on est également vitre rattrapé par la dure réalité, avec la discrimination qu’elle subit au jour le jour. L’actrice Park Eun-Bin est particulièrement brillante dans ce rôle, qui lui sied à merveille. À tel point, que l’on s’attache sans mal au personnage. Extraordinary Attorney Who est une série divertissante à consommer sans modération. Cela n’est pas pour rien qu’elle cartonne en Corée du Sud, où elle fait partie du top 10 des séries les plus regardées.

8. The 8 Show

Ajouté depuis peu sur Netflix, The 8 Show suit l’histoire de huit personnes qui se retrouvent prises au piège dans un immeuble de huit étages. Cela n’est pas un hasard si ces individus aux profils éclectiques se retrouvent au même endroit. En effet, ils sont tous là pour participer à un jeu télévisé dans le but de gagner de l’argent. Plus ils passent de temps dans le jeu, plus leurs gains augmentent.

The 8 Show
Crédit : Netflix

Cette série est une satire de notre société, qui nous amène à nous questionner sur la place que chaque individu y occupe. Pour ce faire, ce huit clos étrange et dérangeant, à l’ambiance glauque assumée, explore les méandres de la psychologie humaine en repoussant les limites du réel, à grand renfort d’humour noir et de scènes violentes. The 8 Show est une série originale et tellement singulière, qu’elle plaira à certains et déplaira à d’autres. Au moins vous êtes prévenu. On vous invite toutefois à y jeter un œil si vous êtes curieux, ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis.

À lire aussi : les meilleurs films d’horreur à regarder sur Netflix.

9. All of Us Are Dead

Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerait un The Walking Dead en version coréenne ? Loin de se contenter d’appliquer la recette de ses prédécesseurs, cette énième série sur les zombies est une belle surprise et apporte un peu d’air frais à un genre qui en avait bien besoin. Dans All of Us Are Dead, la propagation du virus démarre au sein d’un établissement scolaire, à la suite d’une expérience menée par un professeur de sciences. Tandis que le fléau se répand à la vitesse de l’éclair en ville, un groupe d’élèves tente également de survivre face à l’attaque des zombies.

All of Us Are Dead
Crédit : Netflix

Tandis que nous pensions que le genre zombies était mort, All of Us Are Dead a su prouver le contraire en proposant une approche innovante pour une série Z. Cette dernière peut notamment compter sur un scénario original et bien ficelé, des acteurs qui campent bien leur rôle, une bonne réalisation, ainsi que des scènes marquantes avec leur lot de tensions et de suspense comme dans toute série de zombies qui se respecte. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Suite au succès de cette première salve d’épisodes, une deuxième saison a été confirmée.

10. A Killer Paradox

Lee Tang, un étudiant lambda, tue accidentellement un homme en tentant de se défendre. Ce dernier se révèle être un sérial killer. Ce meurtre va toutefois marquer le début d’une interminable course au chat et à la souris, puisqu’un détective rusé va tout faire pour lui mettre le grappin dessus.

A Killer Paradox
Crédit : Netflix

Cette série policière en 8 épisodes propose une mise en scène aboutie, ainsi qu’une bonne intrigue, portée par des acteurs talentueux. Les rebondissements sont nombreux et jamais déplaisants, si bien qu’on se laisse embarquer sans problème dans la trame. Par ailleurs, le ton décalé de la série la rend tout aussi originale qu’irrésistible. A Killer Paradox est résolument une pépite à ne pas manquer.

À lire aussi : le top 10 des meilleurs films disponibles sur Netflix.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !